Sketchbook #1 : mes héroïnes

Illustration portrait fleurs de coton

Hello la compagnie ! Me voilà de retour après quelques semaines d’absence (2 en fait). Ces quelques jours passés en Equateur ont été riches en émotions. Je me prépare à vous en parler ici mais avant (juste le temps d’arriver et de trier mes 4000 photos!) je vous présente une nouvelle rubrique : mon sketchbook (ou carnet de croquis). Il ne s’agit pas vraiment de vous montrer mes carnets de croquis mais plutôt de rassembler les dessins que je fais comme ça sans but précis. Très souvent je dessine pour des amis, lorsque j’ai une commande ou pour illustrer le blog. Il m’arrive aussi de dessiner pour rien, juste parce que j’ai envie de dessiner telle chose ou que quelque chose m’a inspiré. Du coup je ne sais pas trop quoi faire de ces dessins. Alors autant vous les montrer par ici ! J’envisage également d’ouvrir une petite boutique Etsy avec des dessins originaux et des cartes postales. Alors en attendant, voici le premier volet de mon sketchbook !

Pourquoi ce titre, héroïnes ? Juste parce que c’est le premier dessin de ce groupe, une héroïne des temps moderne, une wonder woman. Ou juste une femme.

 

Héroïne des temps modernes

Comme très souvent après coup, je suis assez critique vis-à-vis de mon travail et je trouve mille défauts à mes dessins. Très peu d’entre eux me plaisent encore lorsque je les revois un moment après. Une des erreurs qui revient souvent est la mauvaise proportion de la tête. Elle est parfois trop grosse par rapport au reste du corps.

Je n’arrive toujours pas à savoir si parmi tous ces dessins on reconnaît ma « patte », mon style. Ai-je vraiment un style à moi ? Je tâtonne encore tellement que je ne suis pas certaine d’avoir enfin trouvé ce petit quelque chose qui fait que lorsque l’on voit un dessin, on peut à coup sûr le rattacher à son auteur.

 

Dessin be Happy

Illustration portrait fleurs de coton

Dessin Born to be wild

Illustration en vacances

Illustration Mariée violette

(Visited 274 times, 1 visits today)

5 thoughts on “Sketchbook #1 : mes héroïnes

  1. Yaelle

    Ce sont très beaux dessins. Je trouve que tu as beaucoup de talent. Tu as raison d’en faire profiter aux autres. Je suis bluffée ! Chapeau et bonne chance pour ta boutique !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Yaelle c’est très gentil à toi ^_^

      Répondre

      1. Yaelle

        Je t’en prie. Tout le plaisir est pour moi.

        Répondre

  2. Lice

    J’adore vraiment ton coup de crayon, les dessins sont tops !
    Hâte de voir les photos de l’Equateur :)
    Bises

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Lice, c’est toujours un plaisir de te voir par ici :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *