Sélection de montres, de l’or rose et du noir

wishlist 8 montres

J’ai une relation particulière avec le temps. C’est assez étrange, mais j’ai toujours besoin de connaître l’heure. Peu importe le lieu, peu importe que ce soit en me réveillant au beau milieu de la nuit, sur une plage au Costa Rica ou au boulot. J’ai besoin de me situer dans le temps. Comme s’il fallait que je gère mon temps en permanence. Sans montre au poignet, je suis totalement déboussolée.

Ce constat m’effraie quelque peu, car je me sens comme une droguée au temps. Même en vacances il faut que je sache. Juste un petit coup d’œil à ma montre, sinon je ne suis pas détendue. Certains d’entre vous sont-ils dans ce cas-là ? J’envie les gens qui n’ont pas besoin de montre. Peut-être ce besoin de se positionner dans le temps est dû à nos sociétés ou tout va trop vites, à ces journées trop bien remplies ou chaque minute est rentabilisée et où il est compliqué de se poser cinq secondes. Il y a peut-être aussi un fond de freak-contrôle, un besoin d’avoir la main sur tout !

Cela fait au moins un an et demi que je veux m’essayer à la méditation. J’ai lu pas mal de bouquins sur le sujet, et il n’y a plus qu’à sauter le pas. Deux ans plus tard je n’ai même pas fait une seule séance parce que je me dis toujours que je n’ai pas le temps. Entre mon boulot, le blog, les copains et les sorties, des journées plus longues ne seraient pas du luxe. Je n’ose même pas imaginer le jour ou j’aurai un enfant… Et pourtant, je pense que tout ceci n’est qu’une fausse excuse. Car le temps, ça se prend. Et la terre ne s’arrêtera pas de tourner si l’on se pose une demi-heure à ne rien faire. « Et bien qu’est-ce que tu attends ma grande pour t’appliquer tes propres conseils ? » heu… je sais pas. Mais j’y travaille mon petit.

En attendant, si comme moi l’idée de vous promener sans montre vous semble aussi effrayante que celle de vous promener sans slip, je vous propose une petite sélection de montres qui me font de l’œil en ce moment. Je les trouve toutes parfaites pour aborder la rentrée sereinement – ben quoi, faut savoir se faire plaisir ! On reste assez classique avec du noir ou de l’or rose (exception faite pour la mignonne en bas à gauche).

wishlist 8 montres

♦ ♦ ♦

1. Daisy nixon // 2. Olivia burton // 3. Junghans max bill noire // 4. Stock // 5. Rosefield, The Mercer // 6. Komono // 7. Junghans max bill argent // 8. Rosefield, The Bowery

Lapin blanc d'Alice gif

(Visited 104 times, 1 visits today)

4 thoughts on “Sélection de montres, de l’or rose et du noir

  1. Simon Tripnaux

    Je confirme, Komono est une superbe marque, Made in Belgium, que j’ai la chance de porter au quotidien. J’en parle chez moi. Leurs montres sont minimalistes et classes à la folie !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oui, je crois que je vais craquer… :-)

      Répondre

  2. ByCaroline

    Ta sélection est magnifique! J’aime beaucoup la Komono et la Stock. J’en ai une rose assez clair Kate Spade que j’adore. Je ne peux pas sortir sans^^

    Bonne journée,
    caroline

    http://www.bycaroline.fr/

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Je crois que je vais bientôt craquer pour la Komono ♥
      Vu son prix, autant ne pas se priver ! C’est vrai que Kate Spade fait de très belles montres. Je trouve que l’or rose est une chouette alternative aux montres couleur argent.
      Bonne journée à toi :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *