Road trip en Ecosse (2/2)

Ecosse Eilean donan castle illustration

Il me semble avoir publié mon premier article sur l’Ecosse il y a des mois ! C’est vrai que je ne suis plus aussi ponctuelle qu’avant par ici mais je suis toujours là et c’est ça qui compte :-)

L’Ecosse donc.

Je vous ai parlé de la première partie de notre road trip qui a commencé à Edimbourg (ou nous avons atterrit), direction Oban pour prendre le ferry jusqu’à la belle petite île de Mull. Après en avoir profité, nous avons repris le ferry et avons traversé un bout des Highlands (Fort William, Viaduc de Glenfinnan – qui n’a rien de fou) pour prendre un autre ferry à Mallaig direction la fameuse île de Skye. Sauf que le ferry n’est jamais parti (merci la tempête) et nous avons dû faire un détour jusqu’au pont Kyle of Lochalsh.

Nous en étions donc ici. A la fin de la visite de Skye.

Après avoir retraversé le pont vers le continent, nous nous sommes arrêtés au superbe (et touristique) Eilean Donan Castle, sans le visiter. Le contempler sous une belle lumière nous a suffit. Nous avons fait un stop dans le joli petit port de Plockton (je vous conseille d’aller boire une bière dans le pub du coin, sans chichi et de vous arrêter dans la boutique de souvenir, j’y ai acheté une superbe repro de peinture) et de là nous avons roulé jusqu’au lac Torridon et Shieldaig. Après cette pause bonjour-je-veux-encore-manger-des-fruits-de-mer, c’est du côté du Loch Maree et de Gairloch que nous avons posé nos valises (je ne vous parle pas de notre logement ultra cher sensé envoyer du pâté et qui en fait était une belle arnaque).

Gairloch est le point le plus au nord que nous avons visité. Sur la route du retour, petit stop tout près du Ben Nevis, en étant bien frustrés de ne pas avoir prévu assez de temps pour faire la magnifique randonnée qui mène au sommet. Un peu plus bas nous sommes restés baba face à la vallée de GlenCoe… Alors oui vous n’y serez pas seuls mais quel spectacle ! L’air froid nous brulait les poumons et faisait pleurer nos yeux écarquillés par tant de beauté. Pour notre dernier logement nous avons choisi la bien-trop-cool auberge Mhor 84. Bien trop cool car la déco, car les pâtisseries de ouf, car le restaurant le soir, car cette ambiance chaleureuse… Bref the place to be !

Le temps de se retourner la truffe à l’air et il était temps de rentrer. Cette semaine est passée très vite mais nous a laissé le temps de profiter des Highlands et des beautés écossaises.

Voili voilou.

Bisou, chou, caillou comme dirait l’autre.

(Visited 71 times, 2 visits today)

5 thoughts on “Road trip en Ecosse (2/2)

  1. Nymeria

    Je VEUX aller en Ecosse :D
    Notamment pour voir les montagnes de Glen Coe, j’ai des images pinterest dessus (mais ne savais pas que c’était en Ecosse) et ça a l’air absolument magnifique.
    Et… j’ai pas compris le jeu de mot… ^^ (moue désappointée).
    Bisou, et continue comme ça !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Je crois que GlenCoe c’est ce qui nous a le plus bluffé. J’avais lu que c’était beau mais c’est plus que ça, c’est magique!
      Tu parle du jeux de mot avec le poisson? Ben… on a mangé un délicieux saumon fumé, alors j’ai dessiné un saumon qui fume… Ouais, je sais, pas terrible mais ça m’a fait rire :-D
      Voilà voilà!!!
      Merci pour l’encouragement, bise à toi!

      Répondre

      1. Nymeria

        J’ai compris la blague ! Merci
        Et ça a l’air magique. Vraiment.

        Répondre

  2. Raph

    Merci pour cette suite du récit illustré ! C’est vrai qu’en voyage il y a toujours des moments où on aimerait avoir plus de temps pour tout voir :) J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner pour compléter tes découvertes.

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Salut toi! Oui en vadrouille on manque toujours de temps pour tout… Mais avec le recul, une semaine c’est déjà pas mal pour avoir un bon aperçu des Highlands! On a pu faire plein de chose, marcher, visiter, manger, flâner… Après c’est sur qu’avec quelques jours de plus on aurait fait beaucoup d’autres choses :-) Mais c’était déjà pas si mal!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *