Plus de « Boho » dans nos vies

Dessin peace and love

Dans nos vies je sais pas vous, mais dans la mienne c’est certain!

Si je pouvais, je vivrais avec une couronne de fleurs en permanence sur la tête, je sentirais le sel et le sable chaud, je porterais un grand gilet tie-and-die sur les épaules, un short en jean, une vieille besace et des bottines en cuir de préférence couleur camel.

Dessin peace and love

J’aimerais jouer de la gratte dans mon jardin (je n’ai ni gratte ni jardin), faire pousser mes salades et mes radis et pouvoir regarder le soleil se coucher sur la plage de Maui, un verre de sex-on-the-beach à la main. Bien entendu je ferais moi-même mes dreamcatchers et mes napperons en macramé.

Blague à part, j’adore cet esprit Boho.

Boho, ou la contraction de bohémien et de hippie, un terme qui regroupe pas mal de choses. Le style boho – de ce que j’en comprends, prend naissance dans la douceur de vivre et dans le fait de faire du neuf avec du vieux. C’est un appel à la liberté, au voyage, un retour à l’essentiel. Ça sent bon les vacances à l’autre bout de la planète! Le Boho, c’est des imprimés ethniques, ikat, tie-and-die, des matières naturelles brutes – bois, pierre, plume, rotin, corne, cuir, et des tas d’associations possibles.

Que ce soit la déco ou pour le style vestimentaire, ce côté sauvage m’attire. Après, c’est évident qu’il est plus facile de glisser du boho dans ton salon que dans tes fringues de tous les jours. Je m’imagine mal débarquer un lundi matin au bureau devant mes collègues avec trois plumes dans les cheveux, un boubou multicolore et des babouches aux pieds (beaucoup trop fou, ils ne comprendraient pas…). Ce genre de look, ne nous mentons pas, c’est plus pour les vacances ou pour Coachella (sauf si tu es directeur artistique chez ASOS).

Pour la déco de notre appart, j’ai essayé de faire ressortir cet esprit-là, pour que ça sente bon la Californie et le désert américain (ben voyons). A chacun de nos voyages nous rapportons des objets : statuettes, masques, tableaux, tapis, vaisselles… un peu dans le style Cabinet de curiosité. J’aimerais que notre maison soit une invitation au voyage. Le problème ce sont nos 42m². On arrive vite à saturation. Alors je rêve pour plus tard (quand je serai grande et propriétaire).

Aquarelle crâne de buffle

En attendant voici une short-list de quelques objets de désir ♥ qui me font de l’œil depuis un moment ;

Shopping list boho style1. Présentoir à bijoux crâne UO // 2. Affiche Etsy //  3. Trophée en bois AMPM (sold out… j’ai trop attendu) // 4. Boite à bijoux pyramidale (heu… plus dispo non plus… je crois que j’ai trop tardé à publier cet article) // 5. Porte bijoux antilope // 6. B.O Les bijoux de K

Et vous, l’esprit boho, vous en pensez quoi?

(Visited 327 times, 1 visits today)

4 thoughts on “Plus de « Boho » dans nos vies

  1. Elisa

    Ta sélection est top ! si on était directrices artistiques chez ASOS mais comment on se la régalerait fille BABABAAAM
    sinon coté “cabinet de curiosités” tu t’en es tres tres bien sortie dans ton joli 2 pièces parisien

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Si on était directrices artistiques chez ASOS, comme tu dis, BABABAAAAM!!

      Répondre

  2. Al Blimsey

    Très sympa ton article et tes illustrations, je ne connaissais pas ton blog c’est une belle découverte :) !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      C’est très gentil à toi! Tous nouveau lecteur est le bienvenu! ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *