#Mermay, saison 3

#mermay sirène pêche 2

Depuis le temps que je vous parle du « mermay » sur le blog (ici et ), sur FB et instagram, vous devez connaître le concept par cœur ! Bon en même temps l’idée principale n’est pas trop trop compliquée…

C’est un défi plutôt libre (contrairement à l’inktober ou une liste de thèmes pour chaque jour du mois est officiellement donnée) et la seule règle c’est : pendant tout le mois de mai il faut dessiner une sirène par jour. Voilà, c’est tout. Concrètement, dessiner une sirène par jour c’est un rythme plutôt difficile à tenir. Et au bout d’un moment ça peut être lassant de ne dessiner que des écailles et des cheveux flottant dans les eaux sombres de l’océan.

Pour ma part, ce défi #mermay est toujours l’occasion de me remettre à l’aquarelle que j’ai eu tendance à laisser un peu tomber ces derniers temps. Surtout depuis que j’utilise ma tablette Wacom. Et je constate que j’aime toujours autant la sensation du crayon sur le papier, mélanger moi-même les couleurs, trouver les nuances, utiliser mon encre aquarelle dorée que j’aime d’amour. Avec le papier pas le droit à l’erreur, pas de retour en arrière possible, pas de « command + Z ». Et ce que je trouve vraiment chouette c’est que je peux les proposer à la vente sur Etsy ♡

D’ailleurs, il reste quelques-une de mes petites illustrations originales si vous voulez jeter un coup d’oeil :

PAR ICI

J’aime toujours autant savoir que des personnes ont chez elle un de mes dessins qu’elles ont vraiment apprécié, une illustration qu’elle chérissent.

Voici donc quelques-unes de mes dernières illustrations réalisées, enceinte jusqu’aux yeux ! Pour en voir d’autres, il faudra surement attendre un peu :-) Alors n’hésitez pas, si une de ces petites fofolles écaillées vous plait, faites-vous plaisir, c’est sur Etsy que ça se passe (mais je crois qu’il n’en reste vraiment pas beaucoup…).

Je vous laisse avec un petit bisou mouillé qui sent le crustacé, je retourne pouponner. Ah oui, parce qu’entre temps, je suis devenue maman… Un truc de dingue qui te percute en plein coeur sans prévenir. On en reparlera peut-être par ici, avec un ou deux petit dessin ;-)

(Visited 48 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *