EGOsketch et coque personnalisée

illustration scarabée

illustration scarabée

J’ai été contactée par une startup basée à Amsterdam, EGOsketch, spécialisée dans la personnalisation de coques de téléphone et de housses de tablette. C’était juste en rentrant de nos 4 jours à Amsterdam et j’ai trouvé la coïncidence marrante. Ils m’ont proposé de tester un de leur produit et j’ai trouvé l’idée sympa.

Alors bien sûr, on peut facilement personnaliser une coque ou une housse avec une photo (d’où leur petit slogan #ShowYourEGO). Je trouve ça un peu kitsch mais ça peut être une idée marrante pour un anniversaire, un EVJF ou une Baby Shower – enfin ce genre d’occasion. Pour ma part, j’ai préféré faire un petit dessin pour illustrer ma coque (ah bon ???). J’aime beaucoup les gravures représentant des insectes et après quelques recherches sur pinterest, j’ai trouvé de belles représentations de scarabées que j’ai eu envie de coupler avec des fleurs en arrière plan. Un petit dessin simple, en noir et blanc.

J’ai passé commande et reçu ma coque personnalisée cinq jours après. Je l’ai offerte à mon amie Juliet qui a un iPhone 5C. J’aurais peut-être dû faire un dessin plus en longueur pour utiliser toute la coque mais c’est la première fois que je fais ce genre de chose. Le produit est plutôt de bonne qualité (le rendu de l’image peut-être un poil flou) mais c’est plus une décoration de portable qu’une vraie protection en cas de chute. La coque est en plastique rigide. Sur une pochette de tablette, le rendu doit être encore plus sympa. Enfin bref, vous l’aurez compris, c’était une occasion de plus pour dessiner :-)

IMG_0042IMG_0045

Alors, vous en pensez quoi des coques personnalisées ? Quand on dessine, ça peut être une jolie idée de cadeau, non ?

(Visited 153 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *