Draw this in your style #2

” Draw this in your style”. Et bien oui, je l’aime bien moi ce petit challenge. D’abords (j’avoue) parce que c’est facile de réaliser un dessin à partir d’un modèle existant – en cas de panne d’inspiration c’est très pratique, et puis j’aime bien me réapproprier une illustration. La redessiner à ma sauce. Et je vois passer de si belles réalisations sur instagram, je ne peux résister !

Voici donc un petit récap’ de mes derniers « draw this in your style ».

Ah ! Et j’oubliais ! Pour vous dire un peu ce qui va se passer par ici prochainement :

☆ Je suis en train de vous préparer un petit article sur la Martinique, si ça vous tente. Avec une jolie carte de l’île illustrée.

☆ Je bosse aussi sur un petit sujet concernant les bons conseils que j’ai pu glaner un peu partout concernant le métier d’illustratrice/teur et de façon plus général, sur l’illustration. Il ne me manque plus qu’à… l’illustrer :-)

☆ Et enfin un « gros » projet dont j’ai hâte de vous parler par ici (enfin gros, tout est relatif…) : j’ai réalisé 20 illustrations en noir et blanc pour le compte d’une maison d’édition (ma toute première !!! #émotion) et le petit ouvrage devrait sortir au printemps (en même temps que mon bébé d’ailleurs, qui lui aussi devra bien sortir un jour…) Et il me tarde de pouvoir vous en parler et de vous en montrer plus. Mais chut, il faudra attendre un peu…

Voilà pour ce qui arrivera prochainement par ici. Stay tuned ♥

(Visited 101 times, 1 visits today)

2 thoughts on “Draw this in your style #2

  1. Inès

    J’aime réellement tes interprétations ! En tout cas j’ai hâte que tu nous fasses part de tes dessins pour la maison d’édition ainsi que ton article sur le métier d’illustratrice .
    De nombreuses fois tu nous partages ton découragement vis à vis de ce blog car il est peu commenté ou même vu mais personnellement j’aime tellement lorsque tu sors des nouveaux articles ! Je sais également que si j’étais à ta place, je souhaiterais recevoir des retours donc j’essaie de supporter certains artistes ( pas tous car sinon il n’y en aurait trop ^^)
    D’ailleurs je voulais savoir si tu comptais refaire tes illustrations en aquarelles avec tes favoris du mois ( cela fait longtemps que tu postais ce genre d’article mais je les adorais ! )
    Sur ceux,
    Bonne fin de Week-end !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Inès! Tu as très bien résumé la situation : chaque vue sur ce blog, chaque commentaire me laisse à penser que je ne fais pas tout ça pour rien (on ne dirait pas comme ça mais ça représente un sacré boulot!). Alors je continue, même si très peu de gens viennent par ici – au moins ce sont des gens de qualité avec qui je peux avoir des échanges :-)
      Tes mots sont toujours très encourageants pour moi, je t’en remercie ♥
      J’ai laissé tomber les Favoris du mois en aquarelle car ils faisaient partis des articles les moins lus… Et ça m’agaçait. Mais j’adorais faire ces favoris à l’aquarelle, c’était un exercice qui me plaisait beaucoup! Dommage…
      J’avoue que j’ai essayé de rationaliser mon temps en me concentrant sur ce qui est réellement important, et j’ai du faire des choix. Car tenir un blog c’est super prenant :-)

      Je te souhaite une belle fin de week-end!!
      Bises!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *