Bonne fête maman!

Collier plaqué or lettre prénom

Ma mère et moi 1

Comme vous le savez tous, dimanche prochain c’est la fêtes des mères. L’occasion pour moi de vous parler un peu de la mienne.

Elle a été ma maman et mon papa. Elle était là les jours de tempêtes et les jours de fêtes. Un peu fofolle, je me souviens de ces moments où, quand nous étions petits avec mon frère, nous la regardions danser comme une déchainée dans le salon, la musique à fond. Je me souviens encore de ces matins tôt où elle se mettait à crier, debout devant le grand prix de Formule 1 pour encourager Ayrton Senna. Et de ce 1e mai 1994 où à sa mort, elle nous a dit qu’elle ne voudrait plus jamais de muguet.

Ça n’a pas toujours été tout rose, mais elle nous a toujours fait rire et nous n’avons jamais manqué d’amour. Elle n’a jamais été manuelle, nous n’avons jamais préparé de pâtisseries ensemble, ni fait d’après-midis peinture et pourtant, elle a été mon cocon et mon réconfort. Elle a animé notre vie et il faut dire qu’on s’est bien amusés.

Ma mère met toujours trop de parfum, elle a trois tatouages et a toujours fait des régimes à répétition. Elle ne fait plus la cuisine depuis belle lurette, elle a adoré lire “50 nuances de Grey” et “After”. Elle nourrit son chat à 3h du mat – et elle le nourrit trop. Elle fume et n’a jamais aimé le sport. C’est une grande romantique un peu naïve qui a cru au Prince Charmant mais n’est tombée que sur des crapauds. Ma mère est une femme entière qui a supporté bien des épreuves et qui s’est toujours relevée. Pour tout ça je l’aime, elle est ma pierre précieuse.

Ma mère et moi 2

Un billet tout doux pour toi maman, un petit cadeau en attendant dimanche.

Et à propos de cadeau, voici une petite sélection shopping pour la fête des mères. Je suis consciente que cette liste d’idées vient un peu tard, mais sait-on jamais, elle pourra donner des idées de dernières minutes aux “procrastineuses”!

 

Affiche bleu marine et orangeCette jolie petite affiche trouvée sur Etsy. Une petite sérigraphie aux couleurs pop qui égaillera la pièce. (Je la vois bien dans une cuisine)

Ce joli petit pendentif plaqué or, avec ses initiales. Toujours disponible sur Etsy, et à ce prix là, on complète avec un autre cadeau!

 

Mug best mumUne mug “Best Mum” pour lui rappeler chaque matin que c’est une maman en or ;-) (Etsy)

 

Sac en tissuCe supeeeeerbe sac japonais en tissu, à la façon Furoshiki, fait à partir d’un foulard et d’une lanière en cuire. Il existe plusieurs couleurs toutes plus belles les unes que les autres. (fête des mères, fêtes des mères… je me demande si ce sac n’est pas plutôt fait pour moi). Vous le trouverez encore et toujours sur Etsy.

 

polabox bonne fête mamanLa fameuse Polabox spéciale fête des mères. 30 photos converties au forma pola, un cadeau qui fait toujours plaisir. Personnellement je suis fan de leurs produits et plus particulièrement des magnets à personnaliser! J’en ai plein mon frigo…

 

Tas de livres Un bouquin, parce que ça marche à chaque fois! Je pensais au dernier Paolo Coelho “Adultère”, ou au dernier Fred Vargas “Temps Glaciaires”

 

parfum Chance ChanelLe classique parfum. Pour ma mère : Chance de Chanel, of course!

 

Bouquet de fleur Pivoines Et pourquoi pas des fleurs finalement? Un joli bouquet de pivoines ou de roses bien flashy!

Et vous, qu’allez-vous offrir à votre maman-chérie-qui-sent-bon-le-lilas?

(Visited 222 times, 1 visits today)

6 thoughts on “Bonne fête maman!

  1. Elisa

    il est super touchant ton article, c’est un beau cadeau pour ta maman et tes idées cadeaux sont canons ! non mais ALLO, il est ouf ce blog !!!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Non mais ALLO QUOI!! A te lire, j’ai toujours le sourire ♥

      Répondre

  2. Habitat Parisien

    Great ideas! Thank you for sharing! Come and meet our adventures in Paris at Living Paris

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Thanks ;-)
      I’ll read your blog to know what kind of adventures you have in Paris!

      Répondre

  3. Julia

    Voilà j’ai versé ma larmichette! Super portrait de ce petit brin de femme qu’est ta maman! Je suis sûre que rien que le portrait sera déjà un super cadeau…

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Ma petite Julia ça me fait bien plaisir ce que tu dis là ^^ Oui un sacré brin de femme ma mère… C’était un bon moyen de lui rendre hommage ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *