Bah oui, c’est déjà Noël !

Dessin de Noël

♪ « Jingle bells
Jingle bells
Jingle all the way!
O what fun it is to ride
In a one-horse open sleigh » ♫ ♪

Oui, c’est un peu niais, il faut bien l’avouer. « ♪ Quel plaisir de rouler sur un cheval tirant un traîneau ♪ ». Certes, pourquoi pas… Mais c’est un peu ça aussi la magie de Noël. Ce côté niais qui nous donne spontanément envie de porter des pulls de Noël totalement ridicules, d’écouter All I want for Christmas de Mariah Carey jusqu’à s’en faire saigner les tympans et de trouver génial le cadeau pourri de tante machin qui finira de toute façon sur le bon coin.

Je n’ai jamais été très Noël. Je crois que tout dépend de la famille avec laquelle on a grandi. Noël c’est sympa près d’un gros feu de cheminée, à boire du chocolat chaud avec ses cousins/cousines, à faire des ballades en forêt tous ensemble, à regarder des films de Noël en faisant des blagues. En fait, c’est cool quand on est nombreux, que l’on rigole, que tout le monde s’entend bien et qu’on ne désire qu’une chose : partager un bon moment. C’est un peu moins cool lorsque l’ambiance tourne à règlement de compte à Ok Corral… Petite, mes Noël ont toujours été fantastiques. Et puis en grandissant, c’est devenu un peu moins magique.

Alors même si c’est pas ma saison préférée, il reste un peu de magie dans l’air. J’aime toujours autant choisir les cadeaux que je vais offrir, j’aime les emballer, j’aime quand les villes scintillent la nuit et j’aime le champagne. Surtout, cette année, je suis contente de retrouver ma toute petite famille, ceux qui restent et les nouveaux, de partager un peu de temps avec eux et avec mon amoureux. J’imagine qu’on deviendra parent, Noël retrouvera un peu de sa splendeur.

En attendant, je vous souhaite à tous un NOYEUX JOËL à vous et vos proches. Gavez-vous de marrons glacés, de foie gras, de chocolat, de téléfilms de Noël et de Mariah Carey. Vive les boules et vive le gui. Cœur avec les mains ♡

Dessin de Noël

(Visited 124 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *