Un WE à Notting Hill

Fleurs de cerisier à Notting Hill

Fleurs de Notting Hill

Il y a des we comme ça qui vous revigorent et vous envoient une véritable bouffée d’air frais et d’amour. C’est le cas de ce we passé dans le joli quartier de Notting Hill.

Une de mes meilleures amies, installée en Angleterre, est enceinte de 8 mois.
C’est le premier « bébé de la bande », alors autant dire que c’est un sacré événement ! Toute la clique présente pour son EVJF a donc décidé de se réunir à Londres, afin de profiter d’elle et de son gros ventre une dernière fois avant l’accouchement. (Au passage, je reparlerai de Marion dans un prochain post, à propos d’un projet commun qui me tient à cœur).

Fleurs et soleil à Notting Hill

Fleurs de cerisier à Notting Hill

Entre Londres et moi, c’est un véritable coup d’amour. Je pourrais m’y installer demain, les yeux fermés ! C’est bien simple, j’aime tout de cette ville : les gens, les cafés, les pubs, les cakes, leurs bus, Primark, Boots, les parcs, la tamise, leur moutarde, la Tate modern…
J’ai eu l’occasion plus jeune d’y travailler en tant que serveuse pendant deux mois, et ça reste un de mes meilleurs souvenirs d’été. Londres dégage une ambiance et une atmosphère particulière, tout me paraît dépaysant là-bas. Chaque quartier ressemble à une petite ville en soi. J’essaie d’y aller au moins une fois par an, surtout qu’avec l’Eurostar, le « Gare du Nord-St Pancras station » se fait easely.

Ce we à Londres a donc été absolument génial. Si je devais donner une thématique à ces trois jours, ce serait la bouffe ! Nous n’avons fait que ça : manger. La grossesse de mon amie a été un fabuleux prétexte pour aller d’Afternoon tea en English breakfast, en passant par la case Fish & Chips. Nous avons également flâné dans Notting Hill ou tous les arbres sont en fleur, et dans Hyde Park où nous avons pu prendre une bonne cure de soleil.

Puisque le thème était comment-ressembler-à-Kubiac-en-trois-jours, je vous livre une très bonne adresse pour prendre un « Afternoon tea » dans les règles.

Qui dit Afternoon tea dit théières fumantes, petits sandwichs savoureux et scones à la crème / confiture. Une pratique typiquement anglaise qui se situe entre le brunch et le goûter de 4h. Ce qui est sympa, c’est qu’en général, il se déguste dans un bel hôtel un peu pompeux et cosy, avec moquette et lustres en cristal pour décor. Mon amie en a testé plusieurs sur Londres, et celui-ci passe en tête de liste.

Pour ce cérémonial, nous nous sommes rendues dans le quartier de Westminster au St Ermin’s Hotel (métro St. James Park) sur les coups de 15 heures.

St Ermin's Hotel, Londres

St Hermin's Hotel, Londres

Pour environ 30£, nous avons eu du thé à volonté, des petits sandwichs salés, des scones (à tomber par terre) et des petits desserts (macarons, red velvet cake, et mini panacotta). Clairement, le soir, tu es censé manger une feuille de salade (ou des chips-houmous-sandwich à la dinde dans notre cas… Koubiac sors de ce corps !!).

Afternoon tea à Londres

Afternoon tea à Londres

Afternoon tea à Londres

Un we de rigolade et d’amour, tout ce qu’il me fallait!

Voici encore quelques photos du beau quartier de Notting Hill, sous une lumière printanière de fin d’après-midi.

Arbre en fleur à Notting Hill

Quartier de Notting Hill 2

 

(Visited 25 times, 1 visits today)

4 thoughts on “Un WE à Notting Hill

  1. Marraine (la bonne fée) d’un bien joli bébé - D'encre et de sel

    […] si rond en avril dernier était déjà totalement dingue – nous avions toutes passées un super week-end à Notting Hill, mais la voir avec cette petite crevette dans les bras était encore plus bouleversant. Quelle […]

    Répondre

  2. Virginie

    Hello les girls !!
    Très bel article avec des photos qui donnent envie … à nos yeux et nos papilles !!
    Hâte de venir y faire un tour sitôt que les loulous seront nés !!
    Pleins de gros bisous à toutes celles qui ont participé à ce week-end, et merci pour ce blog qui est très agréable à lire !

    Répondre

  3. Marion

    Un bel article pour un week-end au top du top. La recette du bonheur: Les copines, le soleil et la bonne bouffe :) merci pour des très beaux moments de rigolade et d’amitié. Des gros bisous et plein damour copine xxx

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oui, vraiment on a rigolé comme des poires, ça fait du bien :-) Et tu es si belle en petit hippo! Hâte de voir sa bouille… A refaire, même avec un mini-toi dans nos pattes!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *