Maillot de bain et complexes inhérents

Voilà l'été, enfin l'été!

Voilà l'été, enfin l'été!Parce qu’on a le droit d’être frivole, de parler de mode et de penser à nos corps à peine bronzés, à nos orteils parfaitement pédicurés foulant le sable chaud et à nos séances de saute mouton dans les vagues, je vous propose un petit post concernant l’épineux problème du maillot de bain. Et des complexes qui s’ensuivent.

C’est marrant, à chaque premier bain, ma mère ainsi que certaines de mes amies ont l’habitude de me sortir cette sempiternelle phrase : « Ouais mais j’ose pas, je suis toute blanche ! ». Humm. Oui. Certes. Cette phrase me laisse toujours un peu perplexe. C’est peut-être parce que je suis métisse et que je suis vêtue d’une adoraaaaable couleur caramel toute l’année (Biatch) que je manque d’objectivité. Mais j’ai toujours envie de répondre : « Fille (ou maman), c’est simplement ta couleur de peau, hein ? t’es pas noire, t’es pas métisse, t’es blanche point barre. Il faut bien commencer à t’exposer un jour si tu veux prendre un peu de couleurs… » Alors oui, à la première exposition tu te sens un peu comme de la faïence de bidet, mais bon comme tous le monde quoi ! Enfin presque…

Bref, chacun sa couleur de peau, le plus important est selon moi de bien se protéger du soleil tout en se faisant plaisir.

Viennent ensuite les complexes des rondeurs, de la peau d’orange et des capitons du cul (Oups, sorry!). Alors oui, on va mettre les choses au point, je crois qu’il n’y a pas une seule nana sur terre qui n’aimerait pas ressembler à la déesse Gisèle B. Mais ne nous mentons pas une fois de plus, ce genre de corps n’existe pas en vrai ! Cette meuf n’est pas réelle… c’est une pure création du lobby des industriels pour nous faire consommer plus de brocolis surgelés.

Encore une fois (et ce n’est que mon avis personnel) on a droit qu’à un seul et unique corps. Un corps qui va nous supporter tout au long de notre vie. Un seul corps avec qui il va falloir cohabiter en bonne intelligence. Alors je me dis autant l’aimer ce corps. Autant le traiter avec le respect qu’il mérite, et autant bien s’entendre. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire par moments, mais ça me semble tellement important ! La vie est trop courte pour se la pourrir avec des complexes finalement partagés par la moitié de la planète. Il faut savoir faire la paix avec soi-même et être plus indulgent. La vie n’est pas dans les magasines, et si tu penses avoir trop de cellulite, eh bien dis-toi que ta voisine connaît le même problème. Je pense que les gens devraient apprendre à être plus tolérants envers eux-même, à se cajoler.

Après cette ode à l’amour, je vous propose une petite sélection de maillots de bain – qui arrive peut-être un peu tard… Surtout qu’avec les soldes certains sont sold out. Big up les bras en l’air pour Etam qui une fois de plus propose vraiment de très belles pièces à des prix plus qu’abordables, de toutes les formes pour que chaque corps puisse trouver ce qui lui va le mieux (leurs « une pièce » = à tomber ♥).

Sélection de maillots de bain1. Triangle Mango // 2. Rétro La redoute // 3. Palmiers ASOS // 4. Déesse de dos ASOS // 5. Haut Zara // 6. Une pièce marin Etam // 7. Bandeau imprimé Etam // 8. Classy noir Etam // 9. Sublime Princesse Tam tam // 10. Bleu à nœud Etam // 11. Tropical Billabong // 12. Délavé Billabong

A titre d’info, le blog risque d’être un poil au ralenti puisque lundi, je m’envole pour Berlin pour une semaine. Les vacances… enfin ♥

Sur ces entrechats, j’vous laisse, j’ai un magnum double chocolat qui m’attend au congel’.

Dessin filles en maillot

(Visited 370 times, 1 visits today)

4 thoughts on “Maillot de bain et complexes inhérents

  1. sasou

    Moi je craque pour le princesse tam tam trop trop canon!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Celui-ci est dans mon collimateur depuis 2 ans!! il est vraiment beau.

      Répondre

  2. Laëtitia

    Très sympa ta sélection :) j’ai un gros coup de coeur pour le maillot 4 <3
    C'est toi qui fais ces dessins ? Ils sont tops :o bravo !!
    Profite bien de Berlin !!

    ** Concours sur mon blog **

    http://mynameislaetitia.com/lusine-a-lunettes-giveaway-inside/

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Laetitia!
      Oui, se sont mes dessins que je post sur le blog. Lorsqu’ils ne sont pas de moi, je le précise pour qu’il n’y ai pas de confusion ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *