April favorites (illustration) #12

April favorites 2

April favorites 1

1. La brasserie seafood « Polpo » à Levallois-Perret, vous connaissez ? J’ai découvert cette adresse sur Instagram. Je trouvais le lieu vraiment beau. Et nous n’avons pas été déçus ! La brasserie se trouve sur une péniche superbement décorée, en mode jungle avec de beaux tapis, du mobilier en rotin et un joli bar au centre. L’endroit est très lumineux et familial. Il y a de la place ! Dans l’assiette c’est assez fin, la star du menu : les Lobster Rolls Polpo, de petits muffins au homard avec avocat, pamplemousse, roquette et frittes maison. Pour les plus gourmands, il y a aussi le homard entier (500g = 29,50€). Vous l’aurez compris les produits de la mer sont à l’honneur, mais les viandards auront aussi du choix. Et ce qui est cool c’est la petite île de Jatte ou il fait bon se promener pour digérer. Au printemps, c’est tout fleuri. Polpo = bonne adresse.

2. Je n’ai jamais lu les mangas ni vu l’anime de Ghost in the shell. Je suis donc allée voir le film avec des yeux de néophytes. Contrairement aux critiques des fans de la 1e heure, j’ai beaucoup aimé ! Les décors sont bluffants (ce Japon futuriste est magnifique et effrayant) et le mélange traditions/nouvelles technologies est très bien fait. J’ai adoré les geishas cyborgs, totalement flippantes. J’imagine que l’univers du manga est bien plus développé, mais pour moi le film fait le job !

3. Je suis allée voir un ostéopathe pour la 1e fois de ma vie. C’est une amie qui m’a donné le bon plan. J’ai pris RDV au Centre Ostéopathique des Halles. Ce sont des étudiants en ostéo qui vous reçoivent et s’occupent de vous. Du coup c’est carrément moins cher (oui parce que l’ostéo ça coûte un bras !). 45€ les 3 séances. Bien sur il ne faut pas avoir peur de se faire manipuler par des 3e, 4e ou 5e années. Personnellement j’étais en confiance et la jeune fille qui s’est occupée de moi était très douce. Elle m’a trouvé des tensions en bas de la nuque. La séance dure un moment (2h environ) car ils demandent l’avis de leur maître de stage. Cela commence par un bilan général et fini par une manipulation. C’était très agréable. La prochaine fois, on s’attaque à mon ventre !

4. Je suis allée voir le spectacle de danse EVERYNESS du duo de hip hop contemporain Honji Wang et Sébastien Ramirez, à la Villette. Je crois que c’était mon 1e spectacle de danse contemporaine. Je m’attendais à plus de hip hop, vu le parcours des danseurs. Sur scène, 5 danseurs tout en légèreté et au milieu une grosse sphère gonflable blanche avec laquelle ils jouent. C’était beau mais très « conceptuel ». Il faut avoir l’habitude. En plus on était placé très loin et la salle de spectacle de la Villette est pas géniale. Pas mal…

5. Bon, je sais que c’est naze et que ça fait petite bourgeoise mais voilà. J’ai succombé. Je me suis offert un iPhone 6. Et c’est le pied intégral. Absolue. C’est terrible mais une fois qu’on a goûté à la marque de la pomme croquée on ne peut plus en changer…


April favorites 2

(Visited 25 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *