L’encre aquarelle bleu Cobalt de Pébéa

Aquarelle bleue 2

encre aquarelle pebeo bleu Kobalt

Bon et bien il était temps de reprendre du service par ici, après quelques semaines de vacances… qui ont filé trop vite d’ailleurs. En ce moment je m’interroge sur le blog (remarquez, c’est assez cyclique) sur la nécessité de le maintenir… Même si j’aime toujours autant cet espace et vous retrouver ♥. Mais je me demande si les gens lisent autant de blogs qu’avant. Je ne crois pas, surtout avec des plateformes comme Instagram qui ont révolutionné le web. Bref, cette absence forcée (pour cause de farniente) m’a fait réfléchir.

Sinon à part ça, vous l’avez peut-être vu sur instagram, j’ai profité de mes vacances pour dessiner (encore) et me familiariser avec l’encre aquarelle. Je vous avais déjà parlé de cette encre sublime de chez Pébéo (dans cet article) couleur “Siena”. Eh bien cette fois-ci c’est le bleu Cobalt que j’ai testé. Et quel bleu… Ces encres sont de petits bijoux ! Leur teinte est profonde et les dégradés sont infinis lorsqu’on les dilue avec un peu d’eau. Et si on ajoute une touche d’encre dorée, le résultat est encore plus chouette.

J’ai réalisé sept aquarelles. J’aurais aimé en faire plus, mais nager avec les étoiles de mer ça prend du temps. Je suis toujours à la recherche de mon style. Mais ça va venir. Si une de ces petites pépettes bleues vous intéresse, RDV sur le shop Etsy ! Je suis sûre qu’une fois encadrées, elles seront du plus bel effet (surtout qu’on ne le voit pas sur le scan, mais ça brille !!!). je vous laisse avec ces Ladies ♥

EN VENTE ICI 

Aquarelle bleue 1

Aquarelle bleue 2

Aquarelle bleue 3

Aquarelle bleue 4

Aquarelle bleue 5

Aquarelle bleue 7

Aquarelle bleue 6

(Visited 109 times, 1 visits today)

6 thoughts on “L’encre aquarelle bleu Cobalt de Pébéa

  1. Justine

    Ah oui je suis d’accord sur l’idée du portfolio, mais il y a aussi un côté “communauté” plus sincère et surtout plus réel que sur les réseaux à mon goût ! Bref, j’adore l’avant dernière :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Tu as raison Justine, c’est le côté “communauté” qui me manque sur Instagram. C’est bien comme réseau mais on survole un peu les choses. Et j’aime écrire sur le blog!
      Je crois qu’au final les deux se complètent.
      Un bisou ;-) !!

      Répondre

  2. Nymeria

    Moi j’adore les blogs, donc je préfererai que tu continues… Bien sûr ce n’est que mon avis :)
    Tes dessins sont magnifiques, le bleu est vraiment beau et profond. J’adore ton style !!
    J’ai une petite préférence pour le premier dessin.
    Bisou !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Ton petit mot me fait bien plaisir! Je suis contente de voir qu’il y a des gens encore intéressés par les blogs ^_^ Je ne compte pas arrêter le mien pour le moment. Et merci ♥ ♥ ♥
      Le 1e dessin est aussi un de mes préférés!
      Bises!!

      Répondre

  3. Charie

    Ce bleu est vraiment ouf !

    Je te comprends au niveau des réflexions sur le blog… J’en suis aussi à ce point là ! Mais je pense qu’il faut peut-être penser le blog autrement : comme une vitrine de son travail, où l’on partage – en plus de ses dessins – des réflexions, des projets. Car j’ai bien l’impression que peu de gens lisent réellement les trucs écrits à côté de la photo sur instagram ;) Je pense que c’est un espace intéressant à maintenir (même si perso je l’alimente moins régulièrement qu’avant), notamment au niveau pro (une sorte de gros book quoi ^^).

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      C’est exactement ça! Je trouve que le blog est une chouette vitrine, un bon moyen de montrer son Portfolio, de faire connaître son travail. C’est surtout ça qui me fait le maintenir! J’ai peur que Instagram ne soit pas suffisant (Et dans mon cas si un jour je veux vivre du dessin il faut que je me fasse connaître…) Et puis, Je l’aime bien mon blog :-) Mais comme toi j’ai ralenti le rythme.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *