Voyage en Martinique : repos!

carte de la Martinique illustrée

Ce voyage en Martinique a été l’idée du siècle. Je voulais partir une dernière fois, enceinte de quelques mois (presque 5) dans un endroit facile, où l’on puisse surtout se reposer sans s’ennuyer et pouvoir partir en février au soleil. J’avais pensé au Cap Vert et puis finalement la Martinique. C’était vraiment un rythme parfait, on a fait une bonne cure de soleil et de far niente, une destination idéale pour les mum-to-be. Avant le grand chamboulement. Avant le drame… :-)

♥ Côté pratique

Louer une voiture est indispensable. Nous avons choisi un logement dans la jolie bourgade du Diamant, avec une terrasse-kitchinette un peu élevée donnant sur la baie du Diamant. Les petits déjeuners étaient des moments magiques… Le Diamant est un bourg adorable, au calme, loin des zones les plus touristiques. Et en même temps super bien placé dans le Sud Caraïbes pour pouvoir se déplacer sans galérer.

♥ Ce que nous avons aussi vu

Mon illustration n’est pas exhaustive, je vous ai juste illustré quelques-unes de nos journées « phare ». Après, nous sommes retournés plusieurs fois glander du côté de la Grande Anse des Salines, nous avons profité du Diamant et de sa superbe plage, nous avons tenté l’aventure du côté du Vauclin (côte Atlantique) et de la jolie pointe Faula, paradis du kit surf (mais aussi paradis des sargasses, ces algues puantes qui te bousillent une plage en quelques heures, véritable fléau sur l’île). On a également fait je ne sais plus combien de distilleries (parce qu’il était nécessaire de ramener des litrons de rhum pour mon post partum) et on est allé voir l’Habitation Clément qui est classée monument historique. Points forts : le jardin (magnifique) et la dégustation finale – pas pour moi, bien sûr… J’ai développé une passion pour l’observation de mon amoureux buvant des ti’punch. J’ai bu par procuration. Voilà.

♥ Ce qu’il reste à faire

On a vraiment pas forcé sur les visites (c’était le but) et il y a des tas de choses que nous n’avons pas faites et qu’il reste à voir : les mégas randos de la Route des Traces dans les terres au milieu de la jungle tropical, la rando du Mont Pelée qui n’est pas si difficile que ça, la région du Cap Chevalier et ces plages (nous avons eu peur des sargasses), faire du kayak de mer, visiter les ruines de Saint-Pierre, faire un marché à Fort-de-France et j’en passe…

Reste plus qu’à revenir !

(Visited 241 times, 1 visits today)

4 thoughts on “Voyage en Martinique : repos!

  1. Les Pieds dans le Vide

    Quel bonheur encore une fois de découvrir un pays en illustrations ! Un sacré travail et une jolie ode au voyage :) Merci !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci beaucoup ^_^

      Répondre

  2. laptitelu

    merci pour ce beau voyage qui m’a ramené chez moi avec nostalgie.

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Ravie d’avoir pu te faire voyager un peu :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *