Voyage en Argentine illustré

Carte de l'Argentine illustrée

Lorsque mon blog était un blog lifestyle et non pas un espace dédié à l’illustration (comme c’est le cas aujourd’hui), les articles sur mes voyages figuraient parmi mes favoris. J’adorais m’appliquer à prendre des photos, dégoter de bonnes adresses et partager mes bons plans. Mais cet exercice était chronophage, surtout au vu du nombre de lecteurs… rendement naze quoi ! Du coup, j’ai pensé à une autre façon de vous raconter mes voyages (enfin, pour être tout à fait honnête, une lectrice m’a donné l’idée ♥) : les raconter en dessinant. Logique non ?

Je viens donc vous raconter en illustration mon dernier voyage en Argentine. Comme beaucoup de voyage c’était fabuleux, une bulle d’air frais dans notre quotidien. Nous sommes partis 19 jours en février dernier et nous nous sommes concentrés sur la Patagonie. J’ai simplement illustré mes coups de cœur, les aventures qui ont marqué chaque étape de notre voyage, nos découvertes culinaires… Si cette façon de raconter vous plaît, je continuerai (surtout qu’en mai je pars 4 jours à Copenhague !!!). J’attends vos retours avec impatience et si vous avez la moindre question, j’y répondrai avec plaisir en commentaire :-)

Prends ton sac à dos, tes meilleures chaussures de marche et suis-moi.

(Visited 168 times, 1 visits today)

10 thoughts on “Voyage en Argentine illustré

  1. youlie

    ♥ ♥ ♥ Canon ♥ ♥ ♥

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Rhoooo Merciiiii ♥

      Répondre

  2. Aurélia

    Je découvre ton blog et j’ai adoré ton carnet de voyage ♥
    Ton approche est originale, il y a pleins de conseils et de bonnes adresses, et ça me donne carrément envie de partir découvrir l’Argentine !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Bonjour Aurélia! Ravie de lire une nouvelle personne :-)
      Avant je faisais des articles “classiques” sur mes voyages mais j’ai eu envie de quelque chose de différent! Contente que ça te plaise. Et oui, l’Argentine est une destination absolument géniale ;-)

      Répondre

  3. Astrid

    J’ai fait un peu le même voyage il y a deux ans (mais dans l’autre sens, sans Bariloche et en 10 jours seulement), c’était absolument magique, ça fait plaisir de revoir ces superbes endroits <3 Tant mieux si tu en as bien profité !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Nous avons rencontré pas mal de voyageurs qui zappaient Bariloche! Nous on a vraiment adoré cet endroit. Après en 10 jours on ne peut pas tout faire tant les distances sont énormes!! C’est vrai que c’est un voyage magnifique… cela me semble déjà si loin… :-(

      Répondre

  4. Juliet

    Je suis absolument fan du concept!
    Ça me fait penser que tu ne fais plus tes favoris du mois, c’est si chouette!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Ju!
      Je ne savais pas si ce format allait plaire ou pas! Je ne voulais pas juste balancer mes photos comme je le faisais avant.
      Ça prenait trop de temps pour peu de lecteurs. Là au moins, c’est plus original et je me suis bien amusé à dessiner tout ça :-)
      Les favoris du mois, j’adorais les faire, mais je crois que ça n’intéressait pas grand monde. J’ai laissé tomber pour me concentrer sur d’autres trucs, les Storyboards par exemple que je kiff encore plus!

      Répondre

  5. Raph

    Super ! Ça donne envie d’y aller :)
    Bon, du coup, j’attends ton compte-rendu dessiné de Copenhague en mai ;)
    Bon week-end

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci du retour ^_^ Je suis contente que ça te plaise! J’ai hâte de découvrir Copenhague, j’espère qu’il fera beau et que la ville m’inspirera de beaux dessins!
      Bonne fin de week-end!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *