Vacances d’été, ne rien oublier et bye bye Paris

Illustration d'une maman avec son bébé en train de lister les affaires pour partir en vacances.
Illustration d'une maman avec son bébé en train de lister les affaires pour partir en vacances.

Nous y sommes, enfin! Ces vacances d’été tant attendues… Différentes de ce que l’on avait prévu avant la fin du monde mais vacances quand même! Il était vraiment temps. Temps de quitter Paris, son bitume brulant, notre carrefour si bruyant, les bagnoles partout. Temps de quitter les parcs, seuls oasis à portée de main, les collègues qu’on aime bien mais qu’on supporte plus, les ordis, le train-train, cet appart qu’on a trop vu, trop arpenté.

Il est temps de retrouver la famille, même si ce n’est jamais de tout repos. Temps de s’embrasser malgré ce virus de merde, temps de boire du rosé de Bandol jusqu’à plus soif, de manger les meilleures pizza au monde en bord de mer. Temps de se noyer dans les calanques, d’observer les étoiles de mer sous l’eau, de manger du poisson frais et des moules. Il est temps de montrer à bébé Lala comment faire des châteaux de sable et comment empiler les galets en tours géantes. Temps de lui mettre ce petit maillot neuf à volants si joli.

Il est temps de bousculer le quotidien et de faire une pause. Temps de se retrouver à deux et de passer un peu le relais. Temps de renouer avec l’inspiration et de dessiner à nouveau. Il est temps de ne plus penser à rien et de savourer enfin nos vacances d’été.

On se retrouve vite (mais pas trop).

Prenez soin de vous et de ceux qui comptent.

♥ 

Encre aquarelle couleur sienna et or représentant le solstice d'été, le soleil.
(Visited 60 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *