TEST : l’encre aquarelle couleur « Sienna »

Illustration d'une femme africaine à l'encre

Pot d'encre aquarelle Pebeo

Décidément, Instagram est une mine d’or pour les illustratrices(eurs) en herbe comme moi ! Je regardais les dessins de Sibylline, une dessinatrice que j’ai découverte sur ce réseau et que j’adore. J’étais une fois encore pétrie d’admiration lorsque je me suis aperçue qu’elle parlait souvent de l’encre aquarelle Pébéo qu’elle utilise dans ses dessins. Et plus particulièrement l’encre couleur Sienna. Elle l’utilise surtout pour le contour de ses personnages. J’ai donc eu envie de la tester. Et c’est à ce moment-là que j’ai découvert le monde magique de l’encre aquarelle. La diversité du matériel artistique me laisse parfois sur mon séant…

La couleur de cette encre est absolument magnifique. Elle s’utilise pur ou diluée dans de l’eau (comme l’aquarelle classique). Plus on la dilue et plus elle perd sa teinte marron pour se rapprocher de l’or. Utilisée seule avec de l’eau, cette encre aquarelle offre tout un dégradé de couleurs. Et elle est très agréable à utiliser, à étaler. Elle est si fluide… Du coup j’ai envie de tester des tas d’autres teintes ! Le bleu nuit notamment. Le seul truc c’est que mon imagination ne va pas aussi vite que mes envies de dessin. Voici un petit aperçu :

J’avais envie de quelque chose d’assez virginal. Je voulais me rapprocher des icônes en extase. Avec un brin de perversion. Cette illustration est encore disponible sur mon shop ETSY (et puis c’est bientôt Noël… j’dis ça, j’dis rien !)

illustration True virgin

J’ai toujours été fascinée par les Geishas. Avez-vous lu « Geisha » d’Arthur Golden ? A l’époque ce livre m’a bouleversé. Bref, cette illustration est également en vente sur mon shop.

dessin Geisha à l'encre

Je ne sais pas pourquoi mais j’aime accompagner mes dessins de phrases, de mots, de paroles de chansons. Ici un poème africain trouvé au hasard du net et qui m’a beaucoup plu. (illustration VENDU)

Illustration d'une femme africaine à l'encre

Le rendu vous plaît ? Avez-vous déjà testé ce genre d’encre?

(Visited 37 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *