Storyboard #7 : Quand ton rêve devient trop gros

En ce moment mon rêve prend de la place. Plus de place. A cause de lui je suis à l’étroit dans mon cerveau… ça palpite, j’ai la tête ailleurs et j’oublie le reste. Trop souvent. On me parle et cinq minutes après, je fais répéter parce que je n’ai pas enregistré. Alors je passe pour la tête en l’air de service. Ce que je suis et que j’ai toujours été. Mais par moment c’est pire. A cause de lui.

Et je n’ai envie de rien d’autre que de toucher ce rêve du bout des doigts. Mais il est si loin, il se dérobe… Alors je le regarde en coin. Je le côtoie sans le vivre pleinement. Parce que je ne sais pas par quel bout le prendre… Pas ou commencer, quoi faire. Et puis il faut du courage pour suivre un rêve. Ou alors, à un moment donné la situation est si intenable que ça devient une nécessité.

Je suis coincée avec ce rêve qui grossit, comme une tumeur. Et souvent je me dis que l’on a qu’une vie pour réaliser ses rêves, pour être heureux. Alors je me demande, peut-on étouffer d’un rêve qu’on ne réalise pas ?

(Visited 170 times, 1 visits today)

18 thoughts on “Storyboard #7 : Quand ton rêve devient trop gros

  1. Astrid Stérin

    Je compatis de tout cœur ! Quand on a un rêve en tête, surtout quand ce rêve implique une vie plus artistique, la réalité paraît bien fade en comparaison. En tout cas je pense que tu as toutes les clés en main pour réussir, tes dessins sont magnifiques :) Bon courage !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      C’est ça, la vie semble fade à côté, lorsque l’on a un rêve artistique… Un jour j’espère! En tout cas, je fais tout pour :-)
      Merci pour tes mots d’encouragement ♥
      (et merci pour ta commande sur ma boutique Etsy!!!! ♥ ♥ ♥)

      Répondre

  2. Beren

    ohla je comprends tellement ! Je fonctionne comme ça aussi, et c’est prise de tête ! Mais c’est ce qui fait avancer, même si les pas sont petits, il vaut mieux faire petits pas à petits pas que rien du tout ^^ Même si ça prend des années :p
    Pour l’anecdote, moi aussi j’ai toujours voulu faire illustratrice. Et puis je l’ai fait, un peu, là où ça se présentait, et maintenant je me rends compte que ça e rends dingue en fait ! Mais quand on fait un métier créatif, ça compense, je suppose.
    merci d’être venue sur mon blog, ça m’a fait découvrir le tien. Sacré coup de crayon ! Bises.

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Petit à petit l’oiseau fait son nid! En tout cas j’espère ♥
      je te l’ai écrit, tes dessins sont très poétiques! Je suis contente d’avoir découvert ton blog :-) Et contente de te voir par ici!
      A très vite! Bises

      Répondre

  3. Valente

    Melissa encore moi sur ton blog
    Moi je suis optimiste je pense qu on peut tout faire dans la vie.
    La vie est trop courte pour ne pas tout mettre en œuvre pour réaliser ses rêves .

    bien souvent on ne sait pas vraiment ce qu on veut, on subit, on ose pas, on fait le dos rond…
    Si toi tu sais ce que tu veux alors C est une chance.
    Saisis la!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oh Emilie, vous ici! Je suis toujours contente de te lire :-)
      Tu as raison la vie est trop courte pour s’emmerder… J’aimerais si fort que ça marche, que ça décolle…
      Je croise les doigts très fort.
      Merci pour tes mots!

      Répondre

  4. Fiona

    Je vais répondre un truc vraiment bateau mais (d’experience) préfères tu assumer un échec (dans le cas où ça ne fonctionnerait pas) ou l’inaction ?

    Et puis ça c’est La réflexion négative … tu peux aussi te dire que tu peux y arriver et que tu vas y arriver !

    Souvent les peurs sont ce qui nous empêche d’avancer… de quoi as tu peur ? Si tu répond à cette question, met ce qu’il faut en place pour contrer la réponse et, peut être, mettre t d peurs de côte …

    Courage à toi ! C’edt Trop beau ce que tu fais

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Fiona pour ton petit mot :-)
      La Pensée Positive, ya que ça de vrai!

      Répondre

  5. Raph

    Si ça peut te donner quelques pistes de réflexion concrètes :
    https://grainedepluie.com/le-metier-dillustrateurtrice/
    https://www.creativebloq.com/advice/6-dos-and-donts-for-new-illustrators
    Pour vivre ton rêve, c’est plutôt simple :
    – tu te renseignes sur comment fonctionne ce milieu professionnel (contrats, tarifs, droits, clients, etc.) pour éviter de te faire avoir et savoir à quoi t’attendre (quand on sait, on a moins peur !). Il y a des livres pour ça, et aussi des associations, ou interroger des pros ou aller rencontrer des enseignants d’école d’art lors de portes ouvertes…
    – tu continues à te former (technique de dessin bien sûr, mais aussi culture générale, littérature, arts visuels, histoire, histoire de l’art, etc.), à rencontrer des gens, te faire un réseau (puisque tu aimes le voyage, tu serais peut-être intéressée par le mouvement Urban Sketchers http://france.urbansketchers.org/) et à dessiner.
    – tu te fixes un plan d’action / des objectifs avec des petites étapes intermédiaires pour que ça paraisse facile ;)
    Voilà, hop ! c’est comme si tu y étais ;)
    PS. Désolée pour ce commentaire un peu long !!!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci pour ton aide et pour les pistes de réflexions, je vais me pencher dessus!
      C’est vrai que, énumérer comme ça, ça parait simple de “vivre” mon rêve, et j’applique déjà pas mal de points. Mais la réalité est tout de même un peu plus complexe :-)
      J’ai un travail principal qui me prend la majeure partie de mon temps, du coup je ne peux pas dessiner H24 même si j’y consacre énormément de mon temps libre. Se faire un réseau c’est chouette mais ça ne se fait pas en un claquement de doigt ou en allant à 3 dédicaces… Se faire connaitre est la partie la plus difficile pour moi. Il y a tellement de gens talentueux (et jeunes!) qu’on est facilement noyé dans la masse. Je me suis fixée des objectifs, il y a aussi ce blog qui est une petite “vitrine” pour moi, mais ça reste compliqué crois-moi. Mais je persévère, sinon je me sentirai toujours incomplète et ça finira pas me bouffer!

      Ne t’excuse pas de tes commentaires, c’est chouette d’avoir des avis, des points de vue.
      C’est très agréable de vous lire tous et de discuter de tout ça :-)
      Et toujours merci pour tes encouragements ♥
      Bises!

      Répondre

      1. Raph

        C’est clair que tout ça prend du temps, mais à partir du moment où tu en es consciente, tu peux avancer petit à petit et construire quelque chose de solide :)
        Le blog c’est vraiment super pour progresser et te faire connaître, même si tu peux avoir besoin aussi d’autres moyens/outils. Pareil ça va se mettre en place petit à petit !
        Honnêtement je ne crois pas au schéma “tout plaquer et changer de métier du jour au lendemain” (d’ailleurs ce n’est pas ce dont tu parles). Il y a des périodes de transitions, des moments plus compliqués que d’autres à gérer (combiner plusieurs boulots, par exemple). Mais au final ce qui fait la différence, c’est la persévérance. Donc, go ! tu es sur la bonne voie ;)

        Répondre

        1. D'encre et de sel

          Oui, j’y vais step by step! Et comme tu dis, pour le moment il n’est pas question de tout plaquer, ce ne serait absolument pas raisonnable. Je veux bien réaliser mon rêve mais pas à n’importe quel prix :-) Alors j’y vais par étape. Il faut que je m’accroche et que je persévère! On croise les doigts…

          Répondre

  6. LaPtiteLu

    Si tu ne te lances pas, tu ne sauras jamais. Arrête de rêver et lance toi ! C’est sûr que c’est difficile de sauter le pas mais c’est dommage de ne pas au moins essayer. On s’en fout que tu n’aies pas fait une école d’art, au final tu sais dessiner et tu aimes ça, c’est tout ce qui compte :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Lucie, tu as raison. A trop tourner autour du pot on ne s’assoit jamais dessus (elle est pas mal celle-là! ^^). Il faut que je me lance, j’ai déjà (un peu) commencé mais par moment je ne sais pas dans quelle direction aller.

      Répondre

  7. LaPtiteLu

    Pourquoi tu ne le réalises pas ? Ça serait plus simple non ?

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Ah ben oui, dit comme ça :-) Mais c’est pas si simple… tu en sais quelque chose. Je pars de loin, ce n’est pas mon activité principale, je n’ai pas fait en école d’art patati patata…

      Répondre

  8. Le Cafard

    Ma copineeeeeeeeeee dis-nous en plus sur ton rêve?
    Des bisous

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Tu le connais ce rêve :-) Je bassine tout le monde avec… je veux être ILLUSTRATRICE bordel!!!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *