Storyboard #6 : Les belles rencontres

Illustration les belles rencontres

Une petite BD sur mes belles rencontres

Ce qui m’est arrivé c’est un peu comme « Les histoires extraordinaires de Pierre Bellemare » avec le côté glauque en moins. C’est marrant de voir comme la vie peut nous réserver de belles surprises.

Je me revois arriver en cours de danse, un soir, et montrer fièrement à cette fille sympa que je ne connaissais pas vraiment mon pin’s, le même que le sien. Et voyant son air étonné, je lui dis que moi aussi j’adore cette illustratrice ! Et là, une autre danseuse juste à côté me balance qu’en fait c’est elle Roxy Lapassade. À ce moment-là, j’ai du avoir l’air con… On s’est regardé toutes les trois, moi en mode « vous êtes sérieuse là ?? C’est vraiment toi Roxane Lapassade ?? ». Elle a rougi, j’ai rougi, les autres danseuses nous regardaient, et je me suis retenue de pas lui faire un gros hug. J’adore son travail et je trouve ça trop dingue de l’avoir côtoyé pendant plusieurs semaines, en la trouvant cool, sans me douter que c’était elle. Et puis inutile de préciser qu’elle est pote avec mes illustratrices préférées Maureen Wingrove et Margaux Motin, qu’elle a déjà rencontré Pénélope Bagieu, tout ça tout ça…

Le monde est vraiment petit.

Autant dire qu’après cette découverte, j’ai dansé (comme un pied) avec la banane et des cœurs dans les yeux, en lui lançant des petits sourires idiots. Oui bon, j’ai fait ma groupie mais jm’en fous ! J’étais trop contente:-) Ça m’a fait ma semaine cette histoire ! A propos, je crois qu’il reste quelques pin’s ici, ils sont vraiment canon !

Bref, je prends des cours de Dancehall avec Roxy Lapassade

(Visited 172 times, 1 visits today)

8 thoughts on “Storyboard #6 : Les belles rencontres

  1. Lice

    Hello,
    Trop joli ce storyboard, j’adore :)
    Une superbe rencontre pour toi, la vie est bien faite!
    Bises

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Lice! Oui la vie réserve parfois de belles surprises :-)

      Répondre

  2. Raph

    Hello Mélissa,
    Super rencontre en effet :) c’est amusant le hasard !
    Mais je suis sûre que tu peux rencontrer aussi toutes les illustratrices que tu adores, surtout à Paris, il y a souvent des séances de dédicaces et des événements. Et petit à petit tu vas créer ton propre réseau de connaissances et d’ami(e)s.
    Beaucoup ont commencé comme toi, donc ne les mets pas trop trop haut sur le piédestal. Je veux dire que :
    – ce sont des personnes que tu peux aborder, elles ne vont pas te manger ;)
    – ce sont des personnes qui seront heureuses de te donner une astuce ou un conseil pour progresser si tu leur poses une question précise. Donc si tu essaies de noter tes questions sur un carnet pour les avoir sous la main quand tu rencontres un auteur / une autrice
    – ce sont des personnes qui ont juste parcouru plus de chemin et davantage progressé dans leur travail. Donc, continue à travailler, à progresser et un jour, je te souhaite d’aller à un cours de danse et de rencontrer une de tes fans ;)
    Bons dessins !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      C’est vrai que Paris offre cette possibilité! Il est toujours possible de rencontrer des gens que l’on admire, dont on suit le travail. Mais là, juste à mon cours de danse, j’avoue que ça m’a bluffé :-)
      Mais rassure toi, je n’ai pas pour habitude de mettre les gens sur un piédestal, simplement rencontrer quelqu’un qui t’inspire dans ta passion, je trouve ça génial!
      Et tu as raison pour les séances de dédicaces, c’est un bon moyen de discuter un peu avec les gens.

      En tout cas, merci pour tes encouragements et tes conseils, ça me met du baume au cœur et ça m’incite à continuer et rien lâcher!
      Belle journée à toi!

      PS : j’aime beaucoup ton travail ^_^ tout en délicatesse!

      Répondre

      1. Raph

        C’est cool si ça te donne des idées et l’envie de continuer :) Le dessin c’est tellement de bonheur :)
        Pour rencontrer les illustrateurs/trices, il y a aussi les workshops et masterclasses. Il faut guetter les dates, être prête à payer et se déplacer, mais ça peut être intéressant.
        PS. Merci :)

        Répondre

        1. D'encre et de sel

          C’est vrai que le dessin c’est le bonheur, mon bonheur, ce qui me fait vibrer!
          Je n’avais pas pensé non plus aux workshops et masterclasses.
          En tout cas merci ;-)

          Répondre

          1. Raph

            En fait, ce qui m’a fait penser à t’en parler, c’est que j’ai vu que tu as fait des “cours” de modèle vivant. Et c’est vrai que la façon la plus rapide pour progresser c’est de pratiquer avec quelqu’un qui peut donner des conseils en direct pour progresser. Quelque soit son niveau, on peut toujours trouver quelqu’un qui nous aide à aller encore plus loin ou à essayer autre chose (par exemple une autre technique).
            Bon dessin ! J’attends ton prochain post avec impatience ;)

          2. D'encre et de sel

            C’est vrai que apprendre aux côtés des autres c’est ultra formateur, surtout pour moi qui n’ai fait aucune Ecole de dessin ou de graphisme! Je dois apprendre les bases. J’avais pris des cours de peinture numérique sur 4 jours et j’ai appris tellement de trucs sur Photoshop, et des tas d’astuces sur les ombres, les couleurs… C’était vraiment génial et tellement utile!
            Et il y a encore tant de choses que j’aimerais apprendre, tester, comme la gouache :-) C’est sans fin!
            Bise à toi ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *