Storyboard #3 : L’automne

illustration d el'automne

storyboard sur l'automne (illustration)

L’automne est une saison qui ne laisse personne indifférent. Soit on aime, soit on déteste. Et lorsqu’on aime, on en parle et on le montre. C’est vrai que l’automne est une saison très esthétique, photogénique. Toutes ces teintes de rouge, rouille, tous ces dégradés de jaune… On voit fleurir partout sur les réseaux sociaux de beaux apparts bien cocooning avec de jolis plaid, des bougies rassurantes et des tisanes qui fument. C’est le moment des balades en forêt emmitouflé dans une grosse écharpe, de la chaleur d’un feu de cheminée.

Il y a quelque chose de magique en automne, c’est un peu comme un passage, celui du chaud au froid, de l’été à l’hiver et comme tout passage cela a quelque chose d’enchanteur. Peut-être est-ce également dû à l’approche d’Halloween, la fête de Samhain chez les sorcières et païens (les Celtes notamment) qui symbolise l’ouverture du passage entre deux mondes, celui des vivants et celui des morts. C’est une fête de transition.

L’automne inspire, l’automne émoustille mais l’automne peut aussi déprimer. Parce qu’il faut le dire, en ville c’est moins glamour. Difficile de se réchauffer auprès d’une cheminée ou de trouver des champignons dans le bois de Vincennes. Et puis il y a le manque de lumière, le changement d’heure grâce auquel il fait nuit à 17h30. Novembre… rien que le mot donne envie d’hiberner sous terre !

Saison aimée, détestée, chacun le ressent différemment. Personnellement je suis encore partagée entre amour et lassitude. Et vous l’automne vous en pensez quoi ?

(Visited 38 times, 1 visits today)

8 thoughts on “Storyboard #3 : L’automne

  1. Sophie

    J’aime tellement l’automne ! Ca fait plaisir de voir quelqu’un qui arrive à voir tous les côtés positifs et non pas juste “l’été est fini”. Merci de partager un peu de bonheur!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oui c’est une belle saison! Elles ont toutes leur charme :-)

      Répondre

  2. Lice

    Hello,
    Super ce petit storyboard ! J’aime l’automne mais là ça devient un peu trop déprimant pour moi notamment sur Paris :D
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Salut Lice! Oui, en ville (et surtout à Paris) c’est moins funky l’automne…
      En tout cas courage, Noël arrive à grand pas!!
      Bises!

      Répondre

  3. Madame Marion

    Elles sont chouettes ces illustrations ! J’ai mis du temps moi aussi à aimer l’automne, mais je crois que chaque saison à ses petits côtés négatifs mais surtout positifs que tu évoques à merveille dans ton article :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      merci!! ^_^ Tu as raison, même si on peut préférer certaines saisons à d’autres, chacune d’elle a ses bons côtés.
      Et c’est ça qui est chouette dans le fait d’avoir 4 saisons, à chacune son ambiance :-)

      Répondre

  4. Astrid

    Très joli article :) Je crois que malgré tout, j’aime l’automne. Il ne fait pas encore trop froid, et j’ai plein d’amis qui fêtent leurs anniversaires à cette période donc ça donne l’occasion de faire la fête. ET c’est aussi le retour de la saison de la raclette ^^
    Pour moi, l’ennemi à abattre, c’est janvier. Les fêtes de Noël sont passées, il fait super froid, il fait encore complètement nuit, et le printemps est looiiin (d’autant que ces dernières années, j’ai trouvé le printemps pluvieux et décevant. Au moins, en automne, on sait à quoi s’attendre).

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Tu as raison je n’avais pas pensé à la raclette!! :-)
      Et c’est vrai que janvier est un peu triste aussi… Comme tu dis le printemps et si loin… Mon dessin est un peu ironique j’avoue, parce qu’en vérité, j’aime vraiment bien l’automne. C’est une jolie saison.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *