Storyboard #23 : Une sirène poilue

Illustration d'une fille en maillot qui sort de l'eau, d'une baignade agitée dans les vagues (1/5)

Cette histoire de sirène poilue est une histoire véridique.

En sortant de l’eau, après un tour dans la machine à lavée océanique, j’ai marché tête haute en direction de ma serviette, j’ai fait une pause et protégé mes yeux du soleil avec ma main et là, j’ai baissé le regard vers mon bas ventre. J’ai eu une minute d’hésitation ou je me suis réellement dit « purée mais je suis méga poilue de la foufoune !! ». Et puis en regardant bien, j’ai pensé meuf c’est pas possible, ya un souci. J’ai alors sorti de mon maillot une belle touffe d’algue et j’ai ri toute seule.

Après 3 semaines et demi de vacances à Marseille, ce petit shoot de liberté supplémentaire au Pays Basque était le bienvenu. Je sais pas vous mais après ces derniers mois merdiques, anxiogènes et liberticides, je n’ai qu’une envie : partir. Nous avons donc profité à fond de notre été, même si avec un bébé de 15 mois, le mot « vacances » perd de sa substance et de sa superbe.

La rentrée a donc belle et bien commencé. L’automne est à notre porte et les jours diminuent insidieusement. Il faut donc se remettre au boulot. Quand je parle de se remettre au boulot, je pense plutôt à mon activité d’illustratrice free-lance (aucun souci de reprise côté « boulot officiel »).

Je dois confesser que ça stagne de ce côté là. Je n’ai plus de beau projet professionnel en perspective, et pire j’ai un gros souci d’inspiration. En ce moment je suis un peu tétanisée du crayon. Je ne sais plus quoi dessiner ni comment. J’ai reçu une gouache absolument magnifique et je ne sais pas quoi en faire… Pas évident. Je me sens vide artistiquement parlant. J’espère que ce n’est qu’une phase. Il faut que je me mette un coup de pied au c** et que je passe à la vitesse supérieure sinon je vais me transformer en statut ! Il faut que de nouveaux projets me motivent, il le faut vraiment.

Aller chers lecteurs, bisous de la sirène poilue !!

(Visited 52 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *