Storyboard #11 : Une fille à obsession

Obsession du temps illustration

Story mes obsessions illustration

Je crois que je suis une fille à obsession. Tu me diras, un peu comme tous le monde. On a tous nos petites manies, nos tocs ! J’en ai répertorié quatre, mais je pense qu’en grattant un peu je peux en trouver plus que ça. Disons que celles-ci sont les plus présentes.

1. Les plantes. J’ai une véritable passion pour les plantes. Si je pouvais ma maison serait une jungle. Et d’ailleurs un jour ce sera une jungle, quand j’habiterai un petit 90 m². Alors en attendant j’entasse les petites plantes de mon côté du salon, là ou je « range » mon matos à dessin. Je les admire et je leur parle. J’avoue.

2. La musique. Je peux être extrêmement obsessionnelle avec la musique. Lorsque j’ai un coup de cœur pour un album, je suis capable de l’écouter 5 fois d’affiler et de chanter à tue-tête comme une tarée. Comme j’ai fait avec l’album d’Orelsan, écouté jusqu’à m’en faire saigner les oreilles (et celles de mon homme). Ou avec celui de Fauve. En ce moment, mon idée fixe c’est Thérapie TAXI. Leurs chansons m’obsèdent tellement que j’en rêve la nuit (si si…). Mais au bout d’un moment ça passe. Et j’enchaîne avec un autre album que j’écoute bien fort et bien longtemps.

3. Les voyages. En fait mon obsession se porte surtout sur l’organisation. Je suis une fanatique de l’organisation, ce doit être mon côté freak control. Du coup quand on décide de partir quelque part à l’étranger, je te prépare ça aux petits oignons : j’épluche le Lonely, les blogs, je compile les bonnes adresses, je réserve les logements, la voiture si besoin. Et je peux faire ça des mois à l’avance. Flex. Tranquille.

4. Le temps. Celle-ci est bien chiante d’obsession. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours besoin de savoir l’heure qu’il est. Toujours. Même en vacance. Même au bout du monde en rando sur un volcan Hawaïen. Même en maillot sur une plage caribéenne. Je crois que ça me rassure, comme si c’était un moyen de contrôler le temps. Parce que le temps qui passe me fait peur. Allo le psy ???

(Visited 123 times, 1 visits today)

2 thoughts on “Storyboard #11 : Une fille à obsession

  1. Nono

    Je me retrouve bien dans l’obsession de la musique, c’est pareil pour moi quand j’ai un coup de cœur, c’est en boucle pendant des heures même si ça saoule mon entourage… ahaha ^^

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      C’est terrible cette obsession… :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *