September favorites (illustration) #6

illustration-septembre-2

illustration-septembre-1

1. La Bande compte désormais un nouveau petit membre. Mon amie Juliet pour qui j’ai organisé la Baby Shower a accouché ! Le petit Gaspard est né le premier jour de l’automne, un bébé de l’équinoxe. Tout le portrait de son papa ♥ C’était émouvant de le rencontrer à la maternité. Bienvenue Gaspard !

2. C’était le pacte de nos 20 ans. Avec mes deux amies, on s’était promis de fêter nos 30 ans sur la côte ouest des États-Unis, en mode L.A, San Francisco et route 66. La vie a fait que, arrivées à 30 ans ça n’a pas pu se faire. Qu’à cela ne tienne, nous avons quand même décidé de faire un petit week-end entre nous. Nous avons choisi Dublin et ses pubs, Dublin et ses Leprechauns. Nous avons beaucoup marché, beaucoup ri, beaucoup mangé – on nous a même cambriolé, et je vous raconte tout ça dans un prochain article.

3. Dans la catégorie « achat compulsif » j’ai commandé sur Etsy deux pin’s canon de chez Coucou Suzette. Ils viennent rejoindre mon pin’s cœur avec les mains. J’en suis folle. #AmourFou

4. J’ai enfin eu mes deux GROS cadeaux pour mes 30 ans : ma tablette graphique Cintiq 13HD Touch offerte par mon amoureux et mon Mac d’amour offert part la famille et les copains. Voilà. On rigole plus. Photoshop est installé, il ne me manque plus qu’à apprendre  à m’en servir et à  maîtriser ma tablette. J’ai l’impression de devoir courir un marathon avec une jambe de bois… Non parce que je rappelle que je suis la meuf qui jongle avec Paint et PhotoFiltre et qui regrette amèrement le temps romantique et oh combien plus simple du minitel. Bien, bien. Monde de l’illustration numérique, me voilà !! (Attends, cours pas trop vite !)

5. Vous connaissez mon amour pour les séries, je vous en parle souvent par ici. Dans la catégorie des bonnes surprises, je viens de finir la saison 2 de Mr. Robot. C’est l’histoire d’un hacker surdoué, souffrant quelque peu d’anxiété sociale et de paranoïa. Avec son groupe de hackers « Fsociety » ils décident de piéger le plus grand conglomérat du monde, E. Corp, afin de renverser l’ordre social. Il faut passer les 3, 4 premiers épisodes pour que cette série prenne tout son envol. Et c’est vraiment excellent ! Next episode : Peaky Blinders.

illustration-septembre-2

(Visited 135 times, 1 visits today)

4 thoughts on “September favorites (illustration) #6

  1. Marie Des Neiges (The Magical Box)

    J’adore Mr.Robot ! Je n’ai pas encore fini la saison 1 mais ça ne saurait tarder…
    Quelle chance d’avoir passé du temps à Dublin, ça a l’air d’être un endroit magique !
    Avec ta tablette et ton mac tu vas pouvoir faire de superbes dessins, chouette!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Tu verras, la saison 2 est un peu différente, bien plus barrée mais géniale aussi! Dublin c’était pas mal, après, je ne sais pas, la magie n’a pas totalement opérée… Disons que 2 jours sur place suffisent amplement. Ah, la tablette… c’est pas évident seule… mais je persévère!! Bises ;-)

      Répondre

  2. Lice

    Elles sont très sympas ces illustrations :)
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Lice! J’aime bien ce petit rendez-vous mensuel à l’aquarelle! Une sorte de petit rituel!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *