Saut dans le vide

Pourquoi commencer un blog maintenant ? Et surtout pour y raconter quoi ?

Ces questions me trottent dans la tête depuis un bon moment…Mais c’est comme tout dans la vie, on a tendance à se mettre des barrières pour un rien : des blogueuses, il y en a par centaines, et tellement plus douées que moi, plus talentueuses dans l’écriture, dans les photos, avec des vies tellement plus trépidantes que la mienne…

Oui mais voilà.

L’idée flotte en moi, et j’ai décidé de sauter le pas.

J’ai l’impression de passer à côté de quelque chose dans ma vie. Mon métier ne me satisfait qu’à moitié – disons plutôt qu’à un quart pour être honnête – et je ressens le besoin de plus en plus pressant de réaliser quelque chose de concret, de « palpable ». J’ai besoin de m’investir dans une activité qui me plaise vraiment.

J’ai toujours été manuelle, j’adore dessiner (nous en reparlerons longuement!!), cuisiner, décorer, prendre des photos, faire des choses avec mes mains. Mon métier est à cent lieux de tout ça, d’où mon impression de manque. Je me sens incomplète (si, si!).

La question était la suivante : comment regrouper toutes ces envies, toutes ces idées qui me tarabiscotent la tête ? Quelle forme leur donner, quelle plate-forme utiliser ? Réponse : le Blog.

Ce serait un peu comme un journal (pas trop privé, hein?) où je pourrais laisser libre cours à mon imagination et à mon besoin artistique – si artiste en moi il y a !

Comme une sorte de défouloir à idées, juste pour moi et pour ceux qui auront envie de me suivre.

Je ne sais pas encore vraiment quel chemin je veux prendre, quel fil conducteur choisir pour guider cet endroit. Tout ceci reste évolutif, c’est comme un test. Et puis, peut-être que ça ne marchera pas du tout, peut-être que ça ne sera pas jouable, peut-être que finalement je n’aurai rien à dire…Et peut-être que ça me fera un bien fou. Écrire c’est se mettre à nu, prendre des risques et ça a un côté flippant !

Je vais avoir 29 ans (Au moment ou j’écris, une larme brille au coin de mon œil droit), et j’ai envie de croire que je peux toujours rêver. Professionnellement, je me suis égarée, et je n’ai pas la force de tout recommencer. Écrire ici rééquilibrera peut-être la balance.

Alors, on se lance ?

Parce que la vie est faite d’encre et de sel.

encre et sel 2

 

(Visited 93 times, 1 visits today)

10 thoughts on “Saut dans le vide

  1. Chloé (une autre)

    Très bonne décision, j’espère que tu trouveras ce qu’il te manque et il n’y a pas d’âge pour commencer, il faut juste du courage, qualité que tu sembles avoir ;).

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      C’est très gentil à toi! ça fait maintenant près de deux mois que j’ai lancé mon blog, et c’est vrai que ça m’a fait un bien fou… Bon, même si j’attends toujours un peu inquiète de savoir si les lecteurs seront au RDV, écrire m’apporte beaucoup. C’est mon petit espace à moi ♥

      Répondre

  2. chloé

    C’est en illustrant qu’on devient illustratrice, ça y est tu l’es !
    Pressée de devenir accro à ton blog :)

    Répondre

    1. admin

      Merci Chloé, c’est gentil ;-) ça fait chaud au cœur!!

      Répondre

  3. Booba2boulogne

    Belle introduction pleine de sincérité ! Je vais te suivre alors lâche rien !! Tu as du talent ma belle… Bisous de B2O :)

    Répondre

    1. admin

      Merci Débo!!! (Booba2boulogne, je ne m’en remets pas de rire…) A très vite pour un article te concernant!

      Répondre

  4. Méow

    Ton entrée en matière est déjà intéressante! J attend le reste !!! Bravo copine

    Répondre

    1. admin

      Merci Mme Méouuu! C’est assez stressant de se livrer comme ça, surtout vis à vis des gens qu’on aime ;-)

      Répondre

  5. Goodmorningparis

    Lance toi, défoule toi, nous, on a hate de te lire :)

    Répondre

    1. admin

      Merci copine ;-) J’avoue j’ai un peu la pression, mais je me lance, on verra bien!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *