Quand tu imagines ton bureau idéal…

La vérité sur mon bureau illustration

Le bureau de mes rêves illustration

La vérité sur mon bureau illustration

I have a dream ! Enfin j’en ai même plusieurs comme de tout plaquer et de m’installer à l’autre bout du monde (genre Hawaï), de vivre sur une plage, d’ouvrir un café, de partir faire le tour du Canada en van, d’habiter une cabane perdue au fin fond du Montana, de vivre de pêche et de cueillette… Mais je rêve aussi de choses un peu plus concrètes comme le fait d’avoir un bureau. Oui, un BUREAU !

C’est marrant, je parlais déjà de ce désir dans un vieil article ou je fantasmais sur le bureau idéal (à l’époque je n’avais pas encore de tablette graphique). Bon et bien la situation n’a pas changé. Je rêve toujours d’un espace à moi, d’un bureau avec au mur des tas d’illustrations, d’affiches, de cartes postales qui m’inspirent. Un bureau avec plein de rangements et des plantes. Je rêve de dessiner assise sur une chaise, le dos bien droit. Parce que si tu me voyais dessiner, y a de quoi rire. Quand je m’installe par terre sur mon coussin géant, penchée sur ma table basse massive avec mon matos partout autour de moi, les fils de branchement de ma Cintiq, de mon Mac, l’eau pour mes aquarelles, mon papier, mes trousses (parce que oui, j’en ai plusieurs), l’enceinte juste à côté branchée sur Spotify, on dirait une folle. Je le vois parfois dans le regard de mon homme quand il rentre du boulot et que je suis déjà installée. Je lis alors la flamme du désespoir. Je reconnais que le spectacle doit-être marrant (ou navrant !).

Alors voilà, je voulais te montrer un peu l’envers du décor (je ne sais pas pourquoi je te tutoie, on se connaît à peine…). Le rêve et la réalité. C’est comme ça que je dessine et c’est comme ça que je me sens bien finalement.

Mais je le sais, un jour on aura un chez nous et j’aurai mon bureau, mon espace.

En attendant je te bise lecteur, assise en tailleur, penchée sur ma table basse.

(Visited 87 times, 1 visits today)

4 thoughts on “Quand tu imagines ton bureau idéal…

  1. Justine

    Hahaha j’adore l’idée de tout plaquer et de partir vivre à Hawaii… Le rêve ! En tout cas, ça rassure de savoir que toutes les blogueuses n’ont pas des intérieurs à 1000% parfait comme tout un chacun, super illustration :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Effectivement on est loin du 1000% parfait!! :-)
      Contente que l’illustration te plaise ^_^

      Répondre

  2. Mélissa

    J’ai les mêmes rêves que toi notamment celui de la cabane dans le montana et café a à Hawaï: peut être qu un jour on y arrivera faut jamais perdre espoir

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Peut-être même qu’on sera voisines dans le Montana et à Hawaï (parce que oui, on aura les deux!!!) ♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *