Postures de yoga : illustrations

Eh bien, ça faisait un moment que je n’étais pas revenue par ici ! Pour tout vous dire, je me suis échappée une semaine en Écosse pour un petit roadtrip. Et c’était juste génial. Tellement génial que je vous prépare un petit article illustré (comme j’ai l’habitude de faire), dès que j’aurais un peu plus de temps.

Aujourd’hui j’avoue, ce n’est pas un article foufou que je vous propose, simplement quelques pauses de yoga que j’ai illustrées. J’aime toujours autant étudier les postures du corps, les dessiner. Je vais prochainement proposer ces dessins et d’autres à des magazines et maisons d’éditions. Je m’étais laissé comme deadline début septembre mais ce voyage m’a bien ralenti et il faut que je fasse d’autres illustration pour mon book. De plus Inktober va bientôt commencer (et c’est pas comme si j’avais mon « vrai » boulot à côté qui me bouffe toutes mes journées…). Il me faut donc un peu plus de temps, une meilleure organisation, et je devrais y arriver…

C’est marrant, il y a quelque temps j’avais écrit un article sur ma première (et sûrement dernière) séance de yoga. J’y racontais mon expérience désastreuse… Je crois que je suis prête à retenter l’expérience yoga. Seuls les cons ne changent pas d’avis, n’est-ce pas ? J’ai redessiné une illustration faite à l’époque à l’aquarelle. Histoire de voir la différence. Voilà.

(en bonus, une petite illustration à l’aquarelle, d’un yoga un peu spécial, un peu « green »;-P)

Aller, on inspire, on respire et on se détend

Je vous embrasse.

(Visited 127 times, 1 visits today)

4 thoughts on “Postures de yoga : illustrations

  1. Astrid

    C’est drôle, je viens justement de me mettre au yoga ! J’ai fait 2 séances de Hatha yoga (plus soft que le cours que tu as fait il me semble), dans une petite salle avec une dizaine d’autres participantes et une prof sympathique. Les postures étaient assez simples et pas douloureuses – sauf certaines où il fallait garder l’équilibre. En revanche j’avoue que j’ai frôlé le fou rire moi aussi quand on s’est mises à chanter ôm en position du lotus ^^
    Tout ça m’a plutôt plu, et même si j’avais quelques courbatures dans le dos après je crois que ça m’aide déjà à me tenir plus droite. Tu nous diras si tu retentes le coup !

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Mais j’arrête pas de me dire qu’il faut que je refasse un cours. Je suis certaine que je peux aimer! J’ai dû tomber su un cours qui ne m’a pas inspiré, le prof, les gens, la salle je sais pas. J’étais pas à l’aise! Mais la discipline m’attire… Il faudrait que je trouve le temps. Par contre l’histoire du ôm à la fin, je crois que ça me fera toujours rire ^_^

      Répondre

  2. Nymeria

    Coucou :)
    C’est magnifique ! J’aime toujours autant tes dessins :D
    Mon illustration préférée est je pense la dernière, et après la 3e.
    J’ai hâte de lire l’article illustré de ton voyage.
    Bisou<3

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Salut Nymeria :-)
      Merci pour ton mots et tes encouragements.
      l’article sur l’Écosse arrive bientôt…
      Bises à toi!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *