Plymouth, les mouettes et la mer

Un petit tour du côté de Plymouth ça te tente ? Respirer les embruns marins, sentir le soleil effleurer ton visage (si si, je te jure !), observer les gros ferries quitter le port pour les côtes françaises et les géants de la Royal Navy manœuvrer leurs vaisseaux, un bon Chaï latte à la main…

Je me suis rendue à Plymouth il y a peu pour passer du temps avec une amie qui s’est installée en Angleterre il y a des années. Nous avons eu un temps absolument fantastique (excepté un jour de grisaille) et la ville m’a semblée superbe avec son port, ses docks aménagés, ses petites ruelles pavées et sa nature tout autour. La mer me manque et ces quatre jours ont été une bouffée d’air frais et salé. De plus, je suis une véritable amoureuse de l’Angleterre, amoureuse de son peuple et de sa culture. C’est toujours un plaisir de franchir la Manche ♥

Pour te resituer le contexte géographique, Plymouth est une importante ville portuaire du Devon, au sud-ouest de l’Angleterre (à deux pas des Cornouailles). Elle se situe à 350 kg de Londres et pour y aller de Paris il faut prendre l’avion pour Exeter et se débrouiller pour relier Exeter à Plymouth (train et bus, ou copine qui vient te chercher en voiture).

J’ai adoré prendre le bateau jusqu’à Mount Edgcumbe, marcher sur le sentier côtier qui part du petit village de Cawsand, dévorer un brunch au pain perdu, me poser dans le parc face au majestueux phare de la ville, regarder les mouettes s’affoler pour un morceau de poisson. Mais laissez-moi vous dessiner tout ça.

Je crois que j’aime bien cette façon de raconter mes voyages ! Un peu comme j’ai fait pour l’Argentine.

Plymouth things to do illustration

Et ici, un petit album photo ♥ Aller, respire bien fort…

Photos de Plymouth UK

(Visited 101 times, 1 visits today)

4 thoughts on “Plymouth, les mouettes et la mer

  1. Keshia

    Super ! Et je suis fan de ta façon de présenter cela !
    bisous :D

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Keshia :-)

      Répondre

  2. Le Cafard

    Quel weekend au top… je me suis regalee avec toi copine et te faire partager un peu de ma vie et ma ville a ete un pur bonheur. Plein d’amour. xxxx

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Moi aussi je me suis régalée et c’était si bon de te retrouver un peu et de connaitre un peu mieux les croquettes ♥
      Merci encore !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *