Petits plaisirs de vacances

La baignade

Les vacances sont le moment idéal pour bousculer nos mauvaises habitudes, cocooner et ré-apprendre à se détendre. En tout cas, c’est comme ça que je les conçois (la plupart du temps!). Après, tout dépend des vacances : visiter une grande ville à l’étranger ou se retrouver en pleine nature ce n’est pas le même rythme. Nous revenons tout juste de Marseille où nous avons passé quinze jours reposants. Nul besoin de courir partout, nous étions chez nous. Nous avons donc pris le temps de vivre.

Cette pause au calme a été l’occasion rêvée de déconnecter du quotidien, de se retrouver soi-même, avec les cigales en fond sonore. Je profite donc d’avoir les batteries bien rechargées pour vous livrer mes petits mantras de l’été.

1. Le réveil

Trainer au lit

Prendre le temps de se lever, ne pas sauter du lit brusquement comme quand le réveil sonne. S’étirer comme un chat. Se chamailler sous les draps.

2. De bons petits déjeuner

Petit déjeuner

Un moment important pour bien débuter la journée. Tenter de changer mes mauvaises habitudes. J’en ai profité pour arrêter le café (au lait >>> très mauvais pour la santé). J’ai suivi les bons conseils de Marie-Laure du blog « Le monde est à nous » en me préparant chaque matin une boisson à base d’eau chaude, de jus de citron, de gingembre et de miel. Au départ cela peut surprendre, mais c’est un régal auquel on se fait très vite.

3. Les repas

Des repas sains

Manger plus de fruits et plus de légumes ! Prendre le temps de faire le marché et de cuisiner nos trouvailles. Manger plus de poisson frais (à la plancha = un régal). Faire des barbecues accompagnés de salades (ne faire QUE des barbecues et des salades !). Bon, aller au restaurant aussi…souvent…

4. Le bain

La baignade

Me baigner encore et toujours. Voir la mer, respirer les embruns marins, sentir le goût du sel. En avoir plein les cheveux. En profiter pour faire un peu de sport, quelques longueurs dans les calanques, c’est quand même plus sympa que de faire du vélo en salle…J’adore sentir le soleil sur ma peau et les odeurs de crèmes solaires. La douche d’après plage est un de mes moments préférés, c’est l’occasion de se chouchouter un max et de s’hydrater avec un bon lait pour le corps.

5. Activités et jeux

Les activités

Pendre le temps de lire tranquillement dans un petit coin ombragé, et pas dans le métro. (J’ai enfin lu le dernier Vargas et ‘Bonjour tristesse’ de Françoise Sagan). Continuer à dessiner dès que j’en ai envie, à n’importe quel moment de la journée et pas forcément le soir en rentrant du boulot. Faire des croquis, ne jamais arrêter, progresser. En profiter pour voir les copains qui sont restés dans le sud. Et si on jouait aux boules cet après-midi ? Ou aux raquettes de plage ?

À votre tour. Quels sont vos trucs et astuces pour passer des vacances les plus zen possible ? Vos mantras-les-pieds-en-éventail ?

(Visited 61 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *