titre 1Je m’appelle Mélissa et j’ai 31 ans. Originaire de Marseille mon travail m’a poussé à m’installer sur Paris. J’y vis depuis septembre 2012 avec ma moitié.

titre 3

J’ai ouvert ce blog en avril 2015 après de longs mois de réflexion tout simplement parce que j’avais besoin d’un endroit pour m’exprimer et laisser libre cours à ma création. Mon métier n’a rien à voir avec le design, le blogging ou quoi que ce soit qui touche à la création. Je suis juriste de formation et depuis un moment je ressens le besoin de m’exprimer et de reprendre mes crayons. Un besoin de créativité et de partage.

Curieuse, je m’intéresse à tout un tas de chose, à un tas d’univers différents. Mon blog était donc un grand et joyeux fouillis. Il était question de voyages, recettes, lectures, expériences de vie, et coups de cœur. Le fil conducteur de tout cela étant bien sur mes dessins. Depuis peu j’ai recalibré cet espace en lui donnant une direction, un sujet principal. Je me suis demandé pourquoi je blogue, qu’est-ce qui me donne la banane dans ce que je fais ? Le dessin évidemment. Fini le blog lifestyle, bonjour le blog illustration !

titre 2

J’ai toujours dessiné. Petites, mes cahiers d’école étaient remplis de croquis. Le bac en poche, je me suis retrouvée un peu livrée à moi-même. Les écoles d’architecture m’attiraient, mais les gens autour de moi m’en ont dissuadé. Et je pensais qu’il était impossible de faire du dessin un métier “sérieux”. Aujourd’hui je regrette de ne m’être pas écoutée et de n’avoir pas pris le chemin d’une École d’art comme celle d’Emile Cohl à Lyon. A l’époque je ne savais même pas que de telles écoles existaient! N’ayant pas encore trouvé le moyen de remonter dans le temps, je me sers du blog comme d’une sorte d’exutoire. Je me suis remise au dessin et j’adore toujours autant ça !

Aujourd’hui enfin, je suis officiellement illustratrice (assujettie à la MDA) à côté de mon métier de tous les jours. Le blog m’a mis le pied à l’étrier. Certaines personnes m’ont déjà fait confiance, notamment pour illustrer des sites internet de sophrologie ou des blogs. Petit à petit, j’espère que les projets comme ceux-ci se multiplieront. Et surtout, j’espère pouvoir un jour dessiner pour une maison d’édition.

 

titre 4

Vous cherchez une illustratrice ? Ça tombe bien !

Vous avez besoin d’illustrations pour un livre ? Vous voulez insuffler de la vie à votre blog avec des illustrations uniques, créer une bannière de blog bien à vous ? Vous souhaitez personnaliser votre site internet et le rendre plus attrayant ? Vous avez envie d’un avatar pour vos profils sociaux ? Envie de collaborer, de partager?

N’hésitez pas à me contacter afin que nous discutions de votre projet, de vos envies en matière d’illustration. Je dessine à la fois sur tablette graphique (Photoshop) et à l’aquarelle (dessins qui sont ensuite scannés) selon le style désiré. Un petit tour sur mon Portfolio pourra vous donner une idée de mon travail. Vous trouverez également mes projets professionnels dans la barre de menu, à l’onglet Illustration > Commandes professionnelles.

Voici mon mail : dencreetdesel@gmail.com Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact du blog.

Lettre d'amour illustration

J’ai également une petite boutique sur ETSY ou je vends de jolies illustrations uniques et originales.

Retrouvez-moi sur Instagram et sur ma Page facebook. Pour en savoir plus, vous pouvez lire une petite interview faite par le site Stampaprint en cliquant ici !

Les dessins et photos de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de demander mon accord avant toute utilisation.


 

(Visited 647 times, 1 visits today)