Ouverture de ma boutique ETSY

Bon et bien voilà, je me lance…

C’est le cœur tremblant et les mains moites que je vous annonce l’ouverture de ma boutique ETSY. Enfin! Après tant d’hésitations, de petites questions juridiques à régler et d’attentes en tout genre j’ai enfin un corner à moi sur cette plateforme de vente :

♥ BOUTIQUE DENCREETDESEL ♥

#coeuraveclesmains

#mainsquitremblent

Avec le blog j’ai accumulé tellement de dessins que je me suis dit qu’il serait sympa de pouvoir les vendre. Savoir que des personnes ont envie d’afficher mes illustrations quelque part chez eux serait le summum de la reconnaissance. Au début j’ai cru pouvoir faire de petites reproductions, sous format A5 par exemple en série limité. Comme de petites cartes postales. Mais avec le statut qu’offre la MDA c’est impossible car cela signifierait de se substituer aux imprimeurs. En étant inscrit à la MDA on ne peut proposer à la vente que des dessins originaux. C’est plutôt bon à savoir. Même si j’ai déposé mon dossier de « candidature » à la MDA il y a des mois et que je n’ai eu aucune réponse. J’imagine qu’ils m’ont donc refusé le statut d’illustratrice free-lance… Il va falloir que je repose un dossier… Bref, l’administration française reste un plaisir.

Ouvrir une boutique sur Etsy représente quand même du boulot. Il a fallu que je trouve des enveloppes cartonnées. Que je réfléchisse aux frais d’envoi. Il a également fallut faire de jolies photos pour mettre les dessins en valeur et mettre le tout en ligne. Et, petite coquetterie de ma part, j’ai même créé mon propre tampon ! C’est Florence du blog La Mouette qui m’a donné l’idée. Elle est passée par le joli site Bloomini Studio pour créer un tampon à l’effigie de son logo. Ce site est super et les vendeurs vraiment à l’écoute. Je suis raide dingue de mon petit tampon, à tel point que j’ai envie de tout tamponner…

Si vous avez envie de vous procurer des dessins originaux, vous trouverez mon corner ETSY dans le lien en haut, ainsi que dans un des trois encadrés juste en dessous de la barre de menu du blog. C’est toujours un peu effrayant de se jeter dans le bain. Est-on légitime à vendre son travail? Est-on assez bon? Et si jamais personne ne veut de mes dessins, qu’en conclure? Voilà le genre de questions que je me pose et que d’autres ont du se poser avant moi. Mais le doute n’a jamais fait avancé. Je fais donc taire mes petites voix intérieures.

Pour le moment il n’y a qu’une douzaine de dessins, mais je compte bien en mettre plus à la vente.

Aller, souhaitez-moi bonne chance ;-)

(Visited 252 times, 5 visits today)

2 thoughts on “Ouverture de ma boutique ETSY

  1. glissant

    Juste BRAVO ma chérie, je suis très fier de toi.
    Je t’embrasse, papa.

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci :-) Croisons les doigts pour que ça marche un peu…
      Bises

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *