November favorites (illustration) #8

November favorites 1

November favorites 1

Pas facile de parler des favoris en novembre tant je déteste ce mois (pourri). Mais, en y réfléchissant bien, il s’est passé des trucs en novembre… Alors let’s go !

1. Je suis allée voir l’exposition « The Color Line » au Quai Branly. Des artistes américains et africains parlent de la ségrégation et de la place des noirs aux États Unis à partir de la fin de la Guerre de Sécession en 1865 (qui a sonné la fin de l’esclavage) jusqu’à nos jours. Sont exposés peintures, sculptures, photographies, cinéma, musique, littérature pour montrer la richesse de la contestation noire face au racisme et à la discrimination. Vraiment très instructif. La partie sur les lynchages et pendaisons publics est assez insupportable, mais permet de ne pas oublier. C’était il n’y a pas si longtemps…

2. Gros Cruch pour le dernier film de Xavier Dolan : « Juste la fin du monde ». Je ne suis pas super fan des films trop perchés ou le réalisateur se triture les neurones juste pour avoir une bonne critique dans Télérama, mais là, quelle claque ! C’est un film qui ne plaira pas à tout le monde, le rythme est assez lent, il y a peu de dialogue et tout n’est pas dit mais le résultat est magnifique. La bande son est superbe, c’est très bien filmé. Avec peu de mots Dolan suggère beaucoup de chose, beaucoup d’émotions. Au début du film, il y a un ralenti ou Gaspard Ulliel et Marion Cotillard échange un regard qui en dit long c’est émouvant. Personnellement j’ai adoré (j’ai même versé une petite larme… 2 fois!)

3. Autre séance ciné ce novembre pour aller voir « La fille du train ». J’avais lu le bouquin (je vous en parle dans le prochain article Lecture!) et voulais voir ce que donnerait le film. Bon. Je me suis ennuyée à lire le bouquin et je me suis ennuyée pendant le film. C’est vraiment, vraiment plat. Emily Blunt joue très bien l’alcoolique (elle est d’ailleurs assez méconnaissable) mais ça s’arrête là. Aucun intérêt…

4. Le froid s’installe et avec lui nos petits rituels bien être ! Nous sommes retournées au Hammam avec mes copines pour un gommage et un soin au Rhassoul (Ylang-ylang, jasmin, fleur d’oranger, rose). Qu’est-ce que c’est agréable d’avoir la peau toute douce ! L’occasion de se retrouver entre nanas en mode détente. Bon, on avait pas vu que le hammam était mixte le dimanche après-midi… c’est pas comme si je mettais jamais de haut de maillot au hammam !

5. Et un bébé tout chaud, un ! Le deuxième enfant de mon amie Marion est né le 12 novembre ! Welcome Hywel (Howie pour les intimes). Même si je n’arrive pas encore à prononcer correctement son nom, il est déjà dans mon cœur ce petit bébé joufflu. En voilà une belle famille, vous êtes quatre maintenant !

November favorites 2

(Visited 166 times, 1 visits today)

4 thoughts on “November favorites (illustration) #8

  1. Claire

    tellement fan de tes illustrations…si j’osais, je t’en demanderais bien une un de ces jours! Aaah ce hammam, j’étais une grande habituée à Nantes mais ici, à Nice, difficile d’en trouver un qui me plaise réellement…tant pis, je continue à chercher!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      C’est trop gentil Claire :-)
      Je pense que je vais bientôt ouvrir une petite boutique Etsy avec des dessins originaux et des cartes postales ! Si jamais un de ces jours tu veux quelque chose de personnalisé, tu pourras m’envoyer un message en privé.
      C’est dommage que tu ne trouves rien sur Nice… c’est tellement bon un hammam de temps en temps! Mais il doit bien avoir un lieu sympa à Nice pour la détente ;-)

      Répondre

  2. Mél

    Un hammam mixte? Intéressant dis donc . (Non non je t assure je n ai pas retenu que ça de ton article)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Ben disons que j’étais quand même un peu mal à l’aide… Bon après ils étaient tous en couple (mais ça n’empêche pas un petit coup d’œil pervers si tu vois ce que je veux dire…)
      Si j’avais su, on aurait réservé une autre date! (Dis donc Mme Méou, c’est les hormones qui parlent?? ^_^)
      Bécots ♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *