Mon obsession pour les sacs « demi-lune »

Shopping list sacs

Je rentre à peine de NYC et je compte bien vous en parler ici. Mais en attendant de trier les 5 000 photos prises, je vous fais patienter en vous parlant de sacs!

Je suis une vraie fana de sac (non, sans blague…pas commun ça!). Quand j’étais étudiante et sans un sous, je trouvais quand même le moyen de faire de petites excursions à Londres, et c’est vers Camden que je les achetais. Ils n’étaient pas en cuir bien sûr, mais ils faisaient sacrément bien illusion! J’aimais les gros cabas un peu fourre tout avec une bonne contenance.

Maintenant que je gagne ma vie, je vous avouerais que mes goûts ont un peu changé. Je suis plus difficile en matière de sacs, et je fais un peu plus attention aux matières. Cela ne veut pas dire que je n’ai que des sacs en cuir, loin de là. J’ai toujours mon fidèle sac noir acheté chez Mango, en bon vieux plastique mais que j’aime d’amour et que je porte régulièrement. Ou ce sac acheté trois balles en Tunisie qui me fait me sentir en vacances.

Mes deux sacs à main demi-lune
Sac acheté en Tunisie – Sac “Matière à réflexion” Paris

Quoi qu’il en soi, je me rends compte que j’ai tendance à revenir toujours vers les mêmes formes : les besaces en forme de demi-lune. Enfin, quand je dis demi-lune, c’est demi cercle. J’ai un peu délaissé les gros sacs fourre tout pour des sacs plus petit format que je trouve plus pratiques.

Autant mes goûts ont changé, autant j’ai encore du mal à mettre plus de 200 € dans un sac… Pourtant c’est un bel investissement. Un sac c’est tellement intime, une deuxième maison que tu trimbales partout dès que tu sors de chez toi. Un indispensable qui te colle à la peau quoi que tu fasses. Alors autant investir au moins une fois dans un bel indispensable qui nous ressemble, et changer parfois pour de petits sacs à trois sous. Un petit panel des sacs qui me plaisent :

Shopping list sacs

 1. Urban Outfitters // 2. Matière à réflexion // 3. Mango // 4. Mango // 5. Mango // 6. River Island // 7. Asos // 8. Asos // 9. Folklo by ka // 10. Folklo by ka // 11. Sézane // 12. Sessùn

En parlant d’indispensable, il y en a un qui me fait fantasmer, c’est le “momo” de Jérôme Dreyfus. Mais le prix… Le second bémol, c’est qu’il serait un poil trop petit à mon goût. J’aime les petits sacs, mais il y a un critère à remplir : il faut que je puisse au moins renter mon cartoville de Paris dedans.

Sac momo Jerome Dreyfus

Et vous, quelle est votre forme de sac favorite? Sac boule, besace informe? Cartable carré, pochette, sac immense?

(Visited 329 times, 1 visits today)

8 thoughts on “Mon obsession pour les sacs « demi-lune »

  1. Nana m'a dit

    J’adore! Très jolie sélection!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci :-)

      Répondre

  2. Cécile

    J’adooooore les sacs! Le Matiere à reflexion est le plus beau je trouve. Mon fantasme du moment, un cartable Craie… trop cher :( Mais on peut rêver!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Les “Craie” ♥ J’ai faillis m’en acheter un lors des dernières soldes…Ils sont juste à tomber!!! J’en voulais un couleur camel. Et puis le prix, toujours…Mais soldé, il valait quand même peut-être le coup! Mon “Matière à réflexion” est un de mes préférés aussi ^^

      Répondre

  3. Al Blimsey

    J’avoue ils sont top tous ces sacs !!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      J’aimerais tous les acheter!!!! ;-)

      Répondre

  4. Amy

    Il semble qu’on ait les mêmes gouts en matière de sacs ;) ;)
    Je me réjouis de lire tes articles sur New York ! Belle journée

    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      On est d’accord, les sacs demi-lune sont une valeur sure!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *