Mes dernières aquarelles bleues

Illustration faite à l'encre aquarelle bleue représentant une femme et des fleurs tout autour.

Hello vous !

Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue par ici. Et oui, ce sont toujours les mêmes réflexions, mais je me demande régulièrement si cela sert à quelque chose de tenir un blog en 2020. Quand je regarde mes stats je vois bien que les lecteurs se réduisent à vue d’œil (déjà que vous n’étiez pas très nombreux!). Et au final j’en viens toujours aux mêmes conclusions : j’aime poster de temps en temps par ici. J’aime échanger avec vous, et même si instagram a pris le dessus, ici c’est MON cocon rien qu’à moi, j’y écris ce que je veux, comme je veux, quand je veux sans censure. C’est pour cela que je n’arrive toujours pas à me résoudre à abandonner mon petit blog. J’y suis encore attachée :-)

Bref, bonjour l’introduction qui fait dix pages !

Aujourd’hui je voulais vous compiler mes dernières aquarelles réalisées à l’encre aquarelle. C’est toujours la même teinte, celle dont je vous parlais ici, le bleu Cobalt de la marque Pébéo. Tellement facile à utiliser, à diluer. Les nuances de bleu sont infinies ! C’est une couleur très profonde qui serait impossible à obtenir avec de l’aquarelle classique. Et comme très souvent, j’aime y ajouter une petite touche de doré. Parce que le doré c’est la vie.

Pour la technique c’est très simple, je commence par faire mon trait au crayon argenté de chez Faber Castel car il marque très peu. Ensuite je repasse les traits à l’aquarelle tout simplement.

Pour mes thèmes de prédilection, ceux-ci n’ont pas changé : des femmes, des plantes, des fleurs. C’est un peu ma zone de confort j’avoue et il faudrait que j’explore d’autres pistes… J’y songe, je brainstorm avec moi-même. Ça viendra.

En ce moment je peins sur un petit format que j’aime bien, c’est du carré, 14,8 cm X 14,8 cm.

Et d’ailleurs je voulais vous remercier pour l’accueil que vous avez réservé récemment à mes derniers dessins sur Instagram et Etsy ♥ J’ai eu droit à des mots doux et je les ai presque tous vendues :-)

Alors merci ! Je vous laisse avec mes aquarelles bleues.

À très vite !

J’ai réalisé cette aquarelle pour le #SailorMoonRedrawChallenge sur Instagram. Il s’agissait de redessiner à sa propre sauce un dessin de Sailor Moon. Je vous invite à aller voir avec ce hashtag ce que les nombreux artistes ont fait de cette image, il y a des illustrations sublimes !

(Visited 43 times, 1 visits today)

3 thoughts on “Mes dernières aquarelles bleues

  1. Persun

    Super ! les images sont très jolies

    Répondre

  2. Manon G

    C’est superbe Mélissa !!!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      C’est gentil :-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *