#mermay, saison 4

Une illustratrice qui, à force de dessiner des sirènes pour le challenge #mermay se transforme elle-même en sirène (Mélissa Glissant)

Je crois bien qu’il s’agit pour moi du #mermay le plus intense !

Cela fait 4 ans que je participe à ce super défis d’illustrateur et je n’ai jamais autant dessiné de sirènes que ce mois-ci ! (pour voir mes anciennes participations au #mermay c’est par ici, et puis et là aussi. Et alors bonjour l’évolution… certaines de mes vieilles sirènes me font saigner de l’œil!).

J’avoue que le confinement a été un super allié dans cette quête de la sirène parfaite :-) Parce que deux mois chez soi, même avec un bébé qui prend toute la place et un peu de télétravail, eh bien c’est long et il faut s’occuper. Le #mermay de cette année est donc tombé à pic pour moi. (Et donc oui, la majorité de mes #mermay ont été réalisées en avril…)

J’ai du mal à l’expliquer mais peindre ces sirènes m’a beaucoup détendu en cette période étrange et anxiogène. C’était comme une séance de méditation avec des pinceaux! Mon petit rendez-vous secret. Et même si, comme on me l’a gentiment fait remarqué, j’ai fait toutes mes écailles à l’envers, j’ai l’impression que mes sirènes vous ont bien plu. La sirène est une créature qui a dans notre imaginaire une place particulière…

Pour cette série, il m’est arrivé de m’inspirer de peinture classique du XVIIIe siècle. Surtout pour la position des mains. J’avais besoin de romantisme pour ces créatures. Je me suis vraiment régalée à les peindre. C’est toujours un plaisir de s’attaquer aux longues chevelures, aux écailles, à la transparence des nageoires, le champs des possibles est infini.

Je tenais également à vous remercier pour votre enthousiasme et vos mots adorables sur Instagram. Vraiment. Sans vous l’aventure ne serait pas la même. Et merci à celles qui ont accueilli une sirène chez elles. Les imaginer ou les voir chez vous, encadrées, me comble de joie ♥

J’ai quasiment vendu toutes mes aquarelles. Cependant il m’en reste quelques-unes… Si jamais vous êtes tenté, voici le lien de ma boutique :

♡ ETSY ♡

(Visited 144 times, 2 visits today)

3 thoughts on “#mermay, saison 4

  1. Manon G

    Je suis faaaaan, c’est magnifique, bravo!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Manon ❤️

      Répondre

  2. Persun

    Coucou, vous êtes très fort ! Les images sont magnifique !! Parfait !

    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *