Marraine (la bonne fée) d’un bien joli bébé

Pieds de bébé

Pieds de bébé

Le week-end dernier j’ai fait une bien belle rencontre, un formidable petit garçon de deux mois au petit nez retroussé et aux yeux bleus profonds : Eli.

En ce moment, les naissances fleurissent autour de nous comme de petits bourgeons. Mais cette fois-ci, c’est différent. Il s’agit du premier “bébé de la bande”. lorsque Marion nous a annoncé qu’elle était enceinte, je l’ai compris avant même qu’elle ne prononce les mots. C’était fou, on avait donc tant grandi que ça! Grandi au point de devenir responsable d’un autre être, grandi au point de devenir mère. C’était beaucoup d’émotions, beaucoup de questionnement. Ce bébé agissait comme un miroir sur moi en me renvoyant à ma propre situation : suis-je prête à avoir un enfant? Ici, ailleurs? Dans un an, deux, trois? Avec lui, c’est sur.

Voir mon amie le ventre si rond en avril dernier était déjà totalement dingue – nous avions toutes passées un super week-end à Notting Hill, mais la voir avec cette petite crevette dans les bras était encore plus bouleversant. Quelle belle maman tu fais Marion. Si on nous avait envoyé cette image il y a quelques années, qu’aurait-on dit et pensé?

Marion et Eli

Main de bébé

Le temps file, tout passe trop vite. Mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette!

ce week-end à Marseille a donc été l’occasion de prendre le petit Eli dans mes bras pour la première fois. J’avais oublié comme ça sent bon un bébé. J’ai suivi sa croissance à travers des photos et des vidéos envoyés depuis l’Angleterre, et il a déjà beaucoup changé. il est plus vif, plus curieux.

Marion m’a tendu une enveloppe. A l’intérieur, un mot et une photo. Sur la photo, le petit Eli tout sourire posant sur un canapé, une pancarte à côté de lui : “Acceptes-tu d’être ma marraine?”. Bien sur Eli que j’accepte! J’attendais ça avec impatience. Une jolie responsabilité que voilà, je promets de tout faire pour être à la hauteur et pour toujours rester à tes côtés, surtout quand tu auras besoin de moi.

Je suis marraine :-)

 

Eli et moi

(Visited 228 times, 1 visits today)

5 thoughts on “Marraine (la bonne fée) d’un bien joli bébé

  1. Elisa

    ohlala grosse veinarde tu fais d’endosser une si jolie responsabilité, tu vas pouvoir snifer du mustela et autre Bébé cadum a t’en faire tourner la tête !!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oui ça fait partie des jolies choses de la vie ^^

      Répondre

  2. Cécile

    Félicitations à la marraine! :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci ;-)

      Répondre

  3. Marion

    Oh je suis émue à la lecture de cet article. Il n’y a pas d’inquiétude, je sais que tu seras la plus fabuleuse et aimante des marraines. Eli t’aime déjà très fort, aussi fort que sa maman pour qui tu comptes beaucoup. Gros bisous et trinquons à de belles aventures futures pour Eli et sa marraine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *