Manque d’inspiration : aquarelles en noir et or

Portrait La jeune fille au chemisier chat

En ce moment, l’inspiration me manque. Pour dessiner. Je ne sais pas à quoi c’est dû… à l’été qui a mis du temps à venir ? Au gris de Paris qui a plombé mon cerveau et mon moral ? À la nonchalance des vacances, tant attendues ? Au quotidien qui parfois nous englue tel un traître, sans prévenir ? Je ne sais pas. Mais je peine à trouver des sujets de dessin. Même pinterest ne suffit plus.

Malgré ce manque momentané de créativité, j’essaie d’être régulière, de dessiner et de peindre le plus souvent possible. Sans entraînement je perds vite la main et c’est comme l’appétit, ça vient en mangeant ! J’ai fait quelques tests à l’aquarelle. J’avais envie de peindre avec très peu de couleurs, voir toutes les nuances que je pouvais sortir avec du noir, du beige et de l’or. La maîtrise de l’aquarelle est une chose terriblement compliquée. Il faut trouver le bon papier (je n’aime pas quand il est trop épais et c’est souvent ce qu’il faut prendre pour l’aquarelle), mettre assez d’eau pour pouvoir étaler et mélanger correctement la couleur, mais pas trop sinon les marques d’eau peuvent être visibles. Et puis j’ai toujours trouvé la colorisation très complexe. Je suis plus à l’aise au crayon gris, au fusain, ou juste au stylo noir. La couleur offre tellement de possibilités, de nuances que la maîtrise en devient plus ardue.

Pour ce dessin je suis partie d’une photo que j’aime beaucoup de Kelley Ash prise par le photographe Harper Smith. J’aimais bien le rendu jusqu’à ce que je me plante totalement au niveau du fond. Le résultat n’était pas du tout ce que j’avais en tête, je n’ai pas réussi à maîtriser l’aquarelle à ce niveau. Le dessin me déplaît. #Foirage.

illustration Sorcière en noir et or

On reste dans l’occulte avec cette diseuse de bonne aventure que j’ai trouvé sur pinterest. Elle m’a bien plu. De l’aquarelle noire, du stylo noir et de l’or pour les petits point à l’arrière-plan. Bon. Pareil. Le résultat m’inspire un gros bof… Vraiment, je ne suis pas très inspirée ni très douée en ce moment.

Illustration La diseuse de bonne aventure

Last but not least, un petit portrait dessiné au pif sans modèle avec les lèvres, les pupilles et les joues dorées. Ça ne se voit pas sur le scan, mais ça scintille bien.

Portrait La jeune fille au chemisier chat

Bref, je manque d’inspiration…

Je crois qu’il faut que je me laisse un peu de temps pour trouver un nouveau souffle. Que je remette un peu mes pensées en place et que je me laisse guider par les belles choses qui m’entourent. Ou que j’aille les chercher. Ailleurs.

(Visited 185 times, 1 visits today)

2 thoughts on “Manque d’inspiration : aquarelles en noir et or

  1. Marie Des Neiges (The Magical Box)

    Tu as beau manquer d’inspiration ces derniers temps, ces aquarelles sont magnifiques. J’ai un faible pour la dernière qui est vraiment adorable ! L’inspiration est toujours traître, elle va et vient…

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Souvent, lorsque je finis un dessin, je suis plutôt contente de moi. Ensuite, lorsque je le regarde quelques temps après je ne vois que les défauts!
      Je suis très critique envers moi-même et c’est vrai que cet été je n’ai presque pas touché un crayon…#shame !!
      En tout cas, tes encouragements me vont droit au cœur ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *