Le dynamisme des croquis au crayon gris

Fille tropicale croquis

Plus je dessine et plus je me rends compte que je préfère souvent mes croquis de base au dessin final sur tablette. En comparant les deux, c’est toujours vers le crayonné que va ma préférence. Il me semble que mes dessins au crayon gris sont plus dynamiques, plus vivants. Et lorsque je pose mon croquis sur photoshop, j’ai l’impression que le résultat est toujours plus plat.

J’ai également constaté cela chez les autres illustrateurs. Je crois que je suis très attachée au crayonné, au premier croquis. Je les trouve souvent plus beaux, plus vivants. Certains arrivent à dessiner directement sur tablette graphique. Personnellement j’ai besoin de faire mon croquis sur papier au crayon gris. Je suis une amoureuse du papier, c’est comme ça que j’ai commencé à dessiner, et même si je me régale sur tablette, même si photoshop offre d’infinies possibilités créatives, j‘ai besoin de poser ma première idée sur papier. De sentir le crayon se déposer sur la feuille.

Une artiste qui fait (ou montre) très peu de crayonnés – et que j’aime à l’infini ♥, est Margaux Motin. Mais le peu que l’on peut trouver sont juste magnifiques !

J’ai scanné quelques-uns de mes crayonnés pour vous montrer ce dont je parle, ce dynamisme plus présent. Qu’en pensez-vous ? Dans un prochain article un peu “technique” je vous montrerai comment je passe du croquis au dessin sur tablette (si ça vous intéresse bien sur…).

(Visited 149 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *