Le défi #Mermay : un jour, une sirène

Illustration Sirène bleue #mermay

Salut les Amphiprioninae ! (ne me regarde pas comme ça, c’est l’autre nom du poisson-clown…).

J’aime beaucoup les défis lancés sur les réseaux sociaux à l’attention des illustrateurs. En automne, il y a le chouette Inktober auquel j’ai participé l’an dernier (un jour = un dessin pendant tout le mois d’octobre avec une liste de thèmes précise > j’en parlais ici). Sur instagram en suivant plusieurs comptes que j’aime beaucoup je suis tombée sur pas mal de dessins de sirènes suivi du hashtg « mermay ». En creusant un peu, j’ai découvert qui se cachait derrière ce challenge : Tom Bancroft, un illustrateur qui a entre autre travaillé pour le studio Disney.

Le défi est simple : chaque jour au mois de mai il faut dessiner une sirène et la poster sur instagram en utilisant le #Mermay. Tom Bancroft a en plus créer une liste de 31 thèmes à coller à nos sirènes, comme par exemple le 1e mai : Joyous, le 2 mai : Pirate, le 22 mai : Steam Punk ou encore le 31 mai : You as a mermaid.

J’ai pris connaissance du challenge en cours de route et j’ai volontairement décidé de ne pas suivre la liste des thèmes. Ça laisse plus de liberté :-)

Les sirènes sont des personnages mythiques très agréables à dessiner. D’abord il y a les cheveux qui flottent, les couleurs pastels, puis les queues de poissons, les écailles et les filaments comme en apesanteur dans l’eau.

Ces petits défis sont très utiles et intéressant en termes de pratique. C’est un peu comme faire ses devoirs mais en plus fun ! Souvent ces challenges se font sur un mois, ce qui permet d’être régulier. Vous les avez peut-être aperçues sur mon compte instagram @dencreetdesel voici mes petites sirènes du mois de mai. Soyez indulgents je n’ai réussi à en faire que sept. Je les ai faites à l’aquarelle, mon matériel de prédilection, sauf la dorée-marron qui est faire à l’encre ColoreX « Sienna » (il faudra que je vous en parle, elle est géniale cette encre !). Pour certaines j’ai gommé le fond sur photoshop. Il y en a une que j’ai crayonné lors d’une réunion de service un peu longue. Saurez-vous découvrir laquelle? Je pense que ces petite femmes-poissons seront disponibles sur ma future boutique Etsy

Alors, laquelle est votre petite préférée?

 

Illustration sirène rose

Illustration Sirène tatouée

illustration sirène au stylo bic

Illustration Mermaid pastel

Illustration la sirène couleur Sienna

Illustration la sirène aux cheveux roses

Illustration Sirène bleue

(Visited 93 times, 1 visits today)

8 thoughts on “Le défi #Mermay : un jour, une sirène

  1. Sophie

    Tes dessins sont supers. Pour ma part j adore la dernière. Je trouve que le contraste entre cette chevelure foncée et ces yeux bleus clairs donne de la profondeur au “regard” de la sirène. Et jaime bcp les feuilles marines qui s’alignent parfaitement aux courbes de son corp. Décidemment jaime bcp ce dessin, je le vois bien sous cadre ☺

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Sophie :-) C’est la chevelure que je préfère aussi dans ce dessin. Son bleu profond.
      J’espère qu’il fera bien une fois encadré! Cette boutique j’y pense depuis un bout de temps mais j’ai tellement peur que les gens ne soient pas au rdv! Mais bon, la peur ne fait rien avancer. Alors c’est pour bientôt!

      Répondre

      1. Sophie

        Ma devise “qui ne tente rien n’a rien”, au moins nous n’avons pas de regret. Essayons de réaliser nos rêves et de se donner à fond dans ce qui nous passionne :)

        Répondre

        1. D'encre et de sel

          Tu as bien raison!

          Répondre

  2. Giulia

    J’adore ton style, je ne saurais pas choisir :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Giulia!! (rien à voir mais j’adore ton prénom!)

      Répondre

  3. Sixte

    Pour ma part, c’est l’avant-dernière ma petite préférée, malgré le charme indéniable des autres :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      J’hésitais entre l’avant dernière et la petite bleue!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *