Le choix d’une bonne lingerie

Ensemble Rouge gorge

Mes goûts en matière de lingerie ont évolué avec le temps. Dans un sens c’est plutôt normal, ça prend du temps de savoir ce que l’on veut et ce qui nous va.

Quand j’étais plus jeune, je portais plutôt des soutifs un peu rembourrés, non pas parce que j’étais complexée par ma poitrine mais parce que je ne trouvais que ça, et toutes les nanas en portaient. Je ne me posais pas de question. En vieillissant j’ai commencé à ne plus supporter le rembourrage des soutiens-gorges, même le plus fin qu’il soit. Après avoir supprimé le rembourrage, je me suis attaquée aux baleines. Rien de pire qu’une baleine trop oppressante. Vous n’avez pas remarqué comme c’est jouissif, le soir, après une longue journée, de dégrafer enfin son soutien-gorge ? Cette sensation de légèreté ? Et c’est à ce moment-là que l’on réalise qu’en fait oui, il nous enserre peut-être un peu trop ce saligot ! De là à penser que nous serions mieux sans soutif, en mode Woodstock, il n’y a qu’un pas !

Aujourd’hui je sais ce que j’attends de ma lingerie : je veux qu’elle ait un maintien correct mais qu’elle soit la plus discrète possible. Pour résumer, je la veux efficace, mais je ne veux pas la sentir.

J’ai toujours eu du mal à trouver une marque de lingerie qui me corresponde. Pendant longtemps, mon distributeur officiel a été Etam Lingerie. Mais pareil, je trouvais un bon soutien-gorge tous les ans. Et un jour, il n’y a pas très longtemps, je suis tombée sur un soutif sans armature ni baleine chez COS. Les soutifs « triangle » sont souvent beaux et délicats, mais je pensais qu’ils étaient réservés aux toutes petites-petites poitrines (Je fais un petit 90C et pensais ne pas pouvoir rentrer un néné dedans). Il faut dire aussi que l’offre des triangles était plutôt mince et souvent disponible uniquement en bonnet A, voir B. Mais là avec ce COS : révélation ! Il est hyper agréable à porter, tout doux et il maintient correctement. Je l’ai pris en double exemplaire.

Soutif COS

La reconquête de ma lingerie a officiellement commencé ! Et ça tombe bien, depuis quelques temps la lingerie sans armature est à la mode et on commence à en trouver partout. Ici, deux modèles trouvés chez H&M. Le rose fait un peu sangle de guerrière, mais porté, il est bien plus beau.

Soutif H&M

Ma dernière acquisition (dont je suis la plus contente) est cet ensemble acheté en ligne chez Rouge Gorge lingerie. Une pure beauté ! Très confortable et délicatement féminin, tout ce que j’aime !

Ensemble Rouge gorge

J’ai encore quelques modèles dans ma ligne de mire. La marque & Other Stories a une gamme de lingerie vraiment sympa. Il faut que j’aille faire un petit tour en boutique (le mois prochain, hein ?). Voici une petite sélection de mes envies :

Jolie lingerie

1-2-4-5 : & Other Stories // 3. COS // 6-7 : Monki

Et vous, la lingerie sans armature, vous aimez ? Vous portez ?

(Visited 157 times, 1 visits today)

10 thoughts on “Le choix d’une bonne lingerie

  1. Manon

    Oh comme j’aimerai porter ce genre de lingerie tous les jours ! J’ai un soutien-gorge de ce type là (avec des baleines encore) mais malheureusement je pense que ça ne va pas à tous les types de seins… J’ai une forme en poire alors ça doit se “voir” et c’est pas terrible.
    Dommage

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oui, peut-être qu’avec une formes de “poire”, c’est moins adapté. Après faut essayer, ça dépend peut-être aussi du soutien-gorge lui-même.

      Répondre

  2. Jess et ses barrettes à cheveux

    Très intéressant cet article ! Je vais un peu aller tester tout ça :-)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Très confortables en tout cas ;-) Tu verras!

      Répondre

  3. Cécile

    Ah, laisser tomber les armatures, j’en reve mais je ne trouve pas mon bonheur, avec un bon 95 C/D… Je vais repartir en quete! :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Je persiste, mon amie a de beaux nénés comme les tiens et elle a réussi à trouver son bonheur “sans armature”!

      Répondre

  4. Elisa

    non seulement J’AIME mais le 6 me fait étrangement pensé à un Calvin Klein acheté à Lille il y a 4 ans. Remember ? Je l’ai toujours. Tous sont superbes mais pour le numero 3 je pourrais me rouler par terre avec des spasmes mortels
    bisous la belle

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Et comment que je m’en souviens de ce CK acheté à Lille avec notre 1e paye!!
      Je dois avoir le syndrome du néné qui rétrécit (ou du soutif trop porté) parce que je flotte dedans maintenant…
      Le n°3 est vraiment canon ♥ je crois que c’est mon prochain. On est tellement bien dans les soutiens-gorge COS!!
      Bisou mon hérisson.

      Répondre

  5. Marion

    Interessant! C’est vraiment sympa la marque Rouge Gorge! je connaissais pas.
    Merci du partage!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Je connais bien ta morphologie, et je sais que tu pourrais porter ce genre de lingerie les yeux fermés.
      C’est vraiment agréable de ne plus sentir son soutif, c’est libérateur ^^ et ils font vraiment de jolies choses!!
      Fais un test et tu verras ;-)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *