Le blog, un an déjà !

Joyeux anniversaire mon blog

C’est la plume un peu tremblante (que dis-je, la souris tremblotante !) que j’écris ces quelques mots puisqu’aujourd’hui c’est un anniversaire un peu spécial pour moi : il y a un an je postais mon premier article ♥

Joyeux anniversaire mon blog

Bilan de cette année de blogging

Un an déjà que je blogue, le temps file, file… je me souviens encore de mes doutes et de ma plus grosse crainte, celle de manquer d’inspiration pour mes posts et de finir par ne plus savoir quoi raconter. Je crois que le secret est dans la planification et l’organisation. J’ai toujours plusieurs articles d’avance et dès que je lis un livre intéressant, un magazine sympa, un article sur le net, dès que je vis quelque chose que j’ai envie de partager avec vous, je prends des notes et je fais des listes. Je me suis rendu compte que l’inspiration est partout, dans toutes les expériences. Du coup, pour le moment (je croise les doigts) pas de page blanche ! Il faut dire aussi que je ne publie pas tous les jours. Avec mon travail à côté j’en serais incapable et je préfère miser sur la qualité plutôt que la quantité. Mon seul impératif : être régulière dans mes publications.

Je m’en rends bien compte, ce blog m’a apporté beaucoup. Même si je traverse des moments de découragement, des jours où j’ai l’impression de bloguer dans le vent, j’aime beaucoup ce que je fais. J’aime écrire sur des sujets divers et réfléchir à de nouvelles illustrations. Ce côté créatif me manquait tellement, faire enfin quelque chose de mes dix doigts m’a fait du bien !

Et puis petit à petit j’ai des « commandes ». Je vous en parlerai prochainement, mais j’ai été contactée par une sophrologue (une nana géniale) qui a vu les dessins que j’avais fait pour le blog “Une poignée d’amour” et qui m’a demandé d’illustrer son site. Je ne vous le cache pas, j’étais aux anges ! Mon ami Laurent m’a également demandé de dessiner pour l’appli qu’il a créé. Rome ne s’est pas fait en un jour, paraît-il…

Et demain ?

Il y a encore tellement de choses que je voudrais développer, mais je suis souvent bloquée par manque de temps et par mes connaissances en informatique. Au niveau du design du blog j’ai des idées mais pas la connaissance suffisante. C’est pareil pour les illustrations, je vous posterai un article sur le sujet pour en parler plus longuement, mais sans maîtrise de certains logiciels et de certains outils il y a pas mal de chose que je ne peux pas faire. Malgré tout, il y a deux points que je pense développer bientôt, d’une part un Portfolio pour réunir toutes mes illustrations. Question visibilité c’est mieux. Et j’aimerais aussi créer un petit shop pour vendre quelques-unes de mes illustrations, en faire des cartes postales, des totes bag… quelque chose dans le genre. Il me reste encore du boulot, des projets, des tas d’idées et c’est excitant !

Le blog en quelques chiffres

J’ai extrait quelques stats de WordPress et quand j’ai vu les chiffres, j’ai eu envie de rire ! Je vous les livre ici car je n’ai pas honte. De plus, le blog n’a qu’un an et il faut du temps pour constituer une petite communauté de lecteurs.

Ainsi, mon blog a eu 18 690 vues depuis sa création (quand je pense que certains blogs les atteignent en 10 minutes ^^) et 295 commentaires. Les trois articles qui vous ont le plus plu sont, en tête : « Shopping, que ramène-t-on de New York ? », « Le tatouage du vendredi 13 » et « Le fantasme du bureau (et du dressing) ». Parmi les recherches Google qui ont menées les gens sur mon site et qui m’ont beaucoup fait rire on trouve : “masturbation des miss”, “horoscope cerveau”, “à quoi sert brique yoga” et “amoureuse d’un navet” (alors celui-là, autant vous dire que j’en ri encore!)

Bref, 67 articles plus tard, je suis toujours là ! Merci à toi, petit lecteur, de prendre le temps de venir par ici ♥

Cœur avec les mains

(Visited 334 times, 1 visits today)

6 thoughts on “Le blog, un an déjà !

  1. Marion

    Les recherches google m’ont fait tellement rire… amoureuse d’un navet??? Non mais Allo!
    Felicitations ma belle. Tes articles sont très sympas à lire et tu sais que je suis fan de ton travail créatif! Trop fière que tu te sois lancée et que cela t’apporte du bonheur et te stimule. Un vrai plaisir de te suivre en tout cas. You rock! I love you xx

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      HAHAHA je t’assures que j’ai ri en faisant ces recherches… C’est marrant de voir comment les gens tombent sur ton blog! Très instructif (et curieux parfois)
      Merci pour ton soutien, tu sais que sans toi, je ne me serais jamais lancée ♥ Merci ma Goulue d’amour!

      Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Aude ^^

      Répondre

  2. Burbant

    Happy birthday !!!!! Continue Melissa tes dessins sont toujours top !!!! et tes articles sont très sympa.
    Bisous miss !!!

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Hey Merci Karine!! ♥ (c’est bien toi??) ça me fait bien plaisir ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *