La naturopathie en illustration

La naturopathie en illustration

Après avoir illustré des sites de sophrologie (c’est comme cela que j’ai commencé à dessiner de façon professionnelle, à voir ici et ), je m’attaque à la naturopathie !

C’est drôle, juste avant que Maïlys me contacte pour une illustration, j’avais commencé à me renseigner sur la naturopathie. J’avoue qu’il y a peu je ne connaissais absolument pas cette discipline. Voici une petite définition que j’ai trouvée sur le site « Passeport santé » :

« La naturopathie est un système médical complet et cohérent qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’autoguérison du corps. Les interventions du naturopathe visent en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes. »

Plutôt que de soigner le symptôme, comme c’est le cas traditionnellement, cette médecine s’attache à comprendre avant tout la cause du problème grâce à une approche plus naturelle et globale. La naturopathie aide à maintenir le corps en bonne santé, à rééquilibrer ce qui ne l’est plus et permet de lutter contre les troubles fonctionnels : stress, fatigue, anxiété, problèmes de digestion, de peau, maux de tête… Pour ce faire, le naturopathe utilise plusieurs moyens naturels : phytothérapie (préparations à base de plantes), nutrition, fleurs de Bach, homéopathie, aromathérapie, relaxation etc …

Personnellement c’est l’approche globale et « douce » qui m’a séduite. Il y a beaucoup d’écoute en naturopathie et c’est agréable de pouvoir discuter de tout.

Pour son illustration, Maïlys voulait une femme en position de lotus, mais à plat avec de la verdure en arrière plan. Donc voilà !

Si cela vous intéresse, je vous conseille de vous renseigner un peu plus sur le sujet (passionnant !) car mon article est succinct. C’est grâce au bouche-à-oreille que j’ai trouvé la mienne. Notre 1e rendez-vous a duré 1h30 et c’était très instructif ! J’ai réalisé beaucoup de choses sur moi-même, sur les causes de certains maux. Nous avons parlé de mes antécédents familiaux, de qui sont mes parents et ce que j’ai pu hériter d’eux. J’ai également appris que mon alimentation que je pensais saine ne l’est pas tant que ça et que je dois revoir ma façon de manger. C’est un exercice que je conseille vraiment. J’ai hâte de mettre en pratique toutes les astuces dont elle m’a parlé :-)

(Visited 165 times, 1 visits today)

2 thoughts on “La naturopathie en illustration

  1. Clea

    Ce genre de moment où ton cerveau fait XFLLDZ. Je viens de découvrir ton blog. Et honnêtement, moi, je le vois ton talent ! Tu fais partie des illustratrices que je vais m’empresser de suivre sur Insta, et dont je vais garder le contact sous le coude si besoin pour une mission <3

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Clea c’est gentil tout ce que tu m’écris :-) Je serais ravie un jour de travailler avec toi !
      Bises!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *