La folie de Chinatown et de Times Square

Times Square 1

Pour ce troisième jour à New York, nous sommes allés du côté de Soho et ses belles boutiques pour faire un peu de shopping. le quartier est sympa, mais la plupart des boutiques sont chères. Les trois ruelles à faire sont Prince St, Spring St et broome St, trois parallèles pleines de magasins. Nous nous sommes ensuite enfoncés dans un quartier emblématique de NYC : Chinatown. Une matinée suffit amplement pour se promener dans le secteur.

China Town

Ça grouille, ça fuse, il y a du bruit, du monde, des échoppes de contrefaçons et de denrées alimentaires bizarres (genre poisson séché d’il y a trois siècle) mais je pense que ça vaut le coup d’œil. Et même dans ce quartier on trouve du street art!

Street art 2

Juste à côté se trouve le quartier italien qui se résume plutôt à une seule ruelle : Mulberry Street. Assez kitsch comme endroit!

Le midi nous avons mangé chez Joe’s Shanghai, un très bon restaurant chinois qui sert de succulents et surprenants raviolis au porc. A tester, c’est un délice! Nous avons partagé notre table avec quatre autres personnes, à la bonne franquette.

Après avoir rayonné dans le quartier, nous avons remonté Madison Avenue pour nous diriger vers le quartier de Midtown. cette allée, comme beaucoup d’autres, est assez impressionnante en terme de building. Ils sont si hauts que ça donne parfois le vertige, même à leurs pieds.

En chemin, nous avons croisé le célèbre Chrysler Building.

Chrysler building

Symbole de la ville, on le voit apparaitre dans Armageddon ou Godzilla. Au pied du gratte-ciel se trouve la gare de Grand Central Terminal et son hall majestueux.

En tournant sur 42nd St, Times Square et ses lumières nous attendent. C’est assez grandiose et j’avoue que ça donne le tournis. Tous ces écrans géants, tous ce monde et ce bruit ça peut être angoissant mais c’est absolument à voir. Je crois que les new-yorkais n’aiment pas trop cet endroit, mais en tant que touriste Times Square est une étape incontournable. Il faut s’asseoir sur les marches rouges et se laisser bercer par les pulsations de la ville.

Pour le quatrième jour, nous avons pris la direction de East Village et sa coolitude. C’est là que nous devions prendre l’appartement réservé via airbnb et qui s’est avéré être une belle arnaque. C’est peut être à cause de cela que nous avons moyennement aimé le quartier. Mais ce café ‘The Bean” était cool. Pour le midi je vous conseille d’aller gouter les raviolis ukrainiennes de chez “Veselka” et sa petite soupe de betterave.

The bean East village

Nous sommes remontés vers le nord pour le reste de la journée. Il y avait un seul musée que nous voulions faire : le MOMA. je ne voulais pas passer ma vie enfermée (car à NYC il y a de quoi faire en terme de musées), je voulais vivre la ville dehors. Nous y avons vu de très belles choses.

En sortant du MOMA, nous avons fait un tour sur les grandes avenues. C’est le meilleur moyen d’en prendre plein les yeux face à la hauteur des immeubles (le mot immeuble parait ridicule pour ces buildings de dingue…) et de se sentir tout petit.

Taxi et buildings new-yorkais

Pour finir la journée, nous avons fait un petit tour rapide dans Central Park.

Buildings vue de Central park

Nous avons repris le métro près de Colombus Circus et nous sommes tombés nez à nez avec ce globe en acier, à côté de la tour Trump. Encore une fois cette impression de gigantisme…et un énième marchand de glaces en camion rose ♥

(Visited 260 times, 1 visits today)

2 thoughts on “La folie de Chinatown et de Times Square

  1. Mademoisellevi

    Ah bah ça pour être cher Soho c’est cher !
    Mais j’adore ce quartier, je crois d’ailleurs ne détester aucun quartier new yorkais
    C’est vraiment une ville coup de coeur pour moi
    J’songe déjà à y retourner avant la fin de l’année !
    En tout cas tes photos me font revivre de très jolis souvenirs <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *