June favorites (illustration) #14

Un bout de mon carnet de dessin avec une petite illustration du magazine Flow

 

Les favoris du mois de juin illustrés à l'aquarelle sur un carnet de dessin

Les favoris du mois de juin arrivent avec un peu de retard ce mois-ci. Soyons indulgent, c’est les vacances! (Enfin presque pour moi). en espérant que ce petit exercice artistique vous plaise toujours ! je prends toujours autant plaisir à dessiner les petites choses qui m’ont marqué dans le mois écoulé.

1. Avec l’été vient la saison des mariages et avant elle, celle des EVJF ! C’est comme ça que je me suis retrouvée dans une superbe maison avec piscine, perdue dans les vignes d’Ollioules (petite ville du sud) en pleine campagne et, je peux vous dire que c’était plutôt canon ! Ça faisait une éternité que je n’avais pas entendu le bruit des grillons la nuit. J’ai pu retrouver des copines que je n’avais pas vu d’un moment. Je crois connaître la recette d’un EVJF réussi : une grande maison, des copines, une piscine, de la musique et un BBQ. La base.

2. Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais totalement passée à côté du magazine FLOW. C’est souvent dans le train que j’achète des magazines et franchement j’en ai eu un peu marre de tous ces journaux creux ou tu as une pub toutes les 2 pages et ou le seul sujet un peu cérébral et celui de savoir si oui ou non la mule revient à la mode. J’avais acheté quelques fois « As you like » le magazine des blogs mais c’est d’un creux… Il n’y avait que « Paulette » que je trouvais chouette avec de vrais sujets de fond. Et maintenant il y a FLOW ! Les articles sont super intéressant, variés, c’est bien écrit, la mise en page est canon, les illustrations = ♥.

3. Ah oui, une actu super importante : en juin, nous avons connu… deux jours de canicule. Voilà. Et le 21 c’était l’été. Voilà.

4. Nous avons fini d’organiser notre futur mini road trip ! En septembre, nous partons une semaine dans les Alpes Bavaroises ! J’ai hâte de découvrir les lacs, les sommets, de faire du paddle, de la barque au soleil couchant… de goûter aux spécialités bien lourdes du coin ! C’est un luxe de se dire qu’après nos 3 semaines de vacances en juillet-aout, nous repartons en septembre :-)

5. Le printemps est la période idéale pour s’occuper des plantes. J’ai enfin rempoté ma petite Pilea peperomioides d’amour et oh ! surprise, j’ai pu récolter quatre boutures ! Des minis Pilea adorables. Je ne sais pas pourquoi cette plante me rend gaga… Et j’ai accueilli une petite nouvelle : une bouture d’aloe vera que ma copine m’a donné. Les plantes c’est la vie.


Un bout de mon carnet de dessin avec une petite illustration du magazine Flow

 

(Visited 102 times, 1 visits today)

6 thoughts on “June favorites (illustration) #14

  1. Coralie

    C’est canon, tout comme ton blog que je découvre. Je reviendrai te lire :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Coralie! J’adore voir (enfin lire) de nouvelles têtes par ici :-) A très vite alors!!

      Répondre

  2. Eva

    Wow, je suis vraiment fan de tes illustrations tu es très douée ! :)

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oh merci c’est très gentil :-)

      Répondre

  3. Amandine

    Superbes tes illustrations! C’est de l’aquarelle? Tu dessines au stylo noir et tu peins dessus? Ca fait un moment que je me dis qu’il faudrait que j’essaye, j’adore le rendu des couleurs.

    Pour info magazine, moi je viens de découvrir “Respire”, qui est dans le même style que Flow (dont je suis accroc), il te plaira surement aussi, il y a vraiment du contenu, des articles de fond, des rencontres inspirantes, des idées créatives…

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Salut Amandine! En fait je commence au crayon, puis je colore à l’aquarelle et une fois que c’est bien sec, je fais le contour au stylo noir. Mais il y a des stylos noir qui supportent l’eau et ne bavent pas. Du coup tu peux commencer par le contour et passer à l’aquarelle ensuite.
      Il suffit que tu t’achètes un petit carnet, de l’aquarelle et ZOU tu le lances ;-) Achète le matériel ça te donnera envie!
      Et “Respire” je ne l’ai jamais acheté, je vais voir ça de plus près…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *