January favorites (illustration) #10

illustration des favoris

 

1. En début de mois nous avons pris des billets pour le spectacle du Cirque Le Roux : « The elephant in the room ». C’est bien simple j’ai a-do-ré ! C’est un spectacle qui mélange cabaret, théâtre et acrobaties. Tout est réussi : les décors sont superbes (un peu style boudoir), les costumes, la musique. Et les acteurs… quel talent ! Les acrobaties sont magnifiques et totalement maîtrisées, c’est superbement chorégraphié. Les acteurs ont une gueule : Yannick Thomas, son mètre 93 et sa magnifique moustache, Lolita Costet, sa délicatesse et sa belle gueule. C’est élégant et mystérieux : gros coup d’amour ♡

2. Je me suis décidée à prendre la carte UGC cinéma illimité et c’est pas mal du tout ! J’ai entamé un marathon du cinéma. En 4 jours j’ai vu 4 films : « Demain tout commence » avec Omar Sy, très bonne surprise et j’ai pleuré comme une fillette, genre gros sanglot. « Manchester by the sea », déception même si la prestation de Casey Affleck est parfaite. Ça ne décolle pas, on attend toujours que quelque chose arrive. « Nocturnal Animals », plutôt esthétique mais très plat, pareil on attend quelque chose qui ne vient pas. Et Jake Gyllenhaal devrait prendre exemple sur Casey Affleck pour jouer le deuil. Et enfin « Beauté cachée » le film un peu pathos de Noël avec Will Smith, plutôt bonne surprise même si bien sur c’est triiiiiste à mourir ! Prochains films dans mon viseur : Lalaland, Split, Live by night, Moonlight et Jackie.

3. Ah ben oui les habituelles soldes d’hiver…Cette année, j’ai voulu miser sur des pièces intemporelles et de bons basiques pouvant de marier avec tout. Je suis tombée raide dingue d’une belle paire de boots à lacets noires de chez Dune, une marque anglaise découverte à Londres et d’adorables bottines noires trouvées chez Kickers ♥

4. « ♪ London calling to the faraway towns, Now war is declared and battle come down ♫♪  » A chaque fois que je vais à Londres, j’ai cette chanson dans la tête ! Un petit billet à 80€ A/R plus tard et nous voilà projetées au cœur de la capitale ma copine et moi pour une session shopping ! Et je peux vous dire que la carte bleue a chauffé pendant ces trois jours… Au programme : les grands magasins d’Oxford Circus, Shoreditch et sa coolitude et le quartier de Camden Town.

5. Parce que nous sommes de petits veinards, nous partons mi-février en Équateur ! Et oui, voici venue l’heure du voyage annuel. Et l’heure des préparatifs aussi… Notre salon ressemble à un champ de bataille. Il faut penser à des tas de petites choses : l’huile essentielle de menthe poivrée pour le mal des montagnes, la crème solaire, les lunettes, les jumelles, la pharmacie, le guide, les passeports et j’en passe. J’aime cette euphorie à la veille des grands départs !

(Visited 125 times, 1 visits today)

2 thoughts on “January favorites (illustration) #10

  1. Lice

    Hello, c’est hyper sympa comme type d’article :)
    Tu dessines super bien, je suis jalouse!
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Ah ah merci Lice, ça me fait plaisir ^_^
      Bises!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *