Instagram : mes illustratrices chouchou #2

Lors d’un précédent article, je vous avais présenté quatre comptes instagram magnifiques tenus par des illustratrices de talent. C’est ce que j’aime dans cette appli, elle m’a permis de découvrir des illustratrices, de nouveaux univers, de nouvelles façons de dessiner. Et je découvre tous les jours de nouveaux comptes. D’ailleurs je me faisais la réflexion, pour le moment je n’ai trouvé que des illustratrices et pas d’illustrateurs… ce n’est pas un fait exprès, juste le hasard.

Par moment le talent des autres me paralyse littéralement. Comment trouver sa place parmi de si beaux coups de crayons, parmi des univers si riches et si variés ! C’est à ce moment-là que je regrette le plus de ne pas avoir suivi d’études dans l’illustration. Bon, après je pense que le talent de « s’apprend » pas. Bref, ce genre de réflexions ne fera pas avancer le schmilblick. Tout ça pour vous parler de 4 illustratrices que je trouve formidables et que Instagram m’a fait découvrir.

♡ Elsa Chang, alias @elsasketch

Elsa est character designer pour Dreamworks TV animation et vit à L.A. Ses petits personnages sont vraiment adorables (de même que les animaux qu’elle dessine). En général elle utilise la couleur mais ceux qui me plaisent le plus sont ses dessins en noir et blanc. Délicats et un poil rétro.

♡ Karoline Pietrowski, alias @karolinepietrowski

Les illustrations de Karoline sont adorables et me donnent souvent le sourire, ses personnages sont pleins d’optimisme ! Né en Pologne, elle a grandi en Allemagne. C’est elle qui m’a donné l’idée de dessiner mes favoris chaque mois. Cela constitue un bon exercice régulier. En tapant son nom dans google image, vous trouverez encore plus de beaux dessins que sur son instagram.

♡ Victoria Ripalda Tamame, alias @victoriaripalda

Pour moi Victoria, illustratrice espagnole, a une façon très poétique de dessiner. Ses illustrations véhiculent très souvent un message et offre un autre regard sur la féminité. Il y a pas mal de symbolique dans ses dessins. J’aime les tons de roses qu’elle utilise et la sensualité qui s’en dégage. La colorisation est soignée. C’est une artiste très originale et plutôt militante.

♡ Nina Vakueva, alias @sirpangur

Nina est une artiste freelance russe spécialiste des Comics. Ses illustrations et sa maîtrise de la technique sont totalement hallucinantes, on joue dans la catégorie des grands ! Nina Vakueva maîtrise l’encre et ses dégradées à la perfection. Elle joue avec l’ombre et la lumière d’une façon saisissante, le tout avec une seule couleur (enfin une seule encre). Le résultat est d’une réalité criante tout en gardant une belle part de mystère. Bluffant !

 

Magnifique, non? Tant de talent c’est fou… Et vous, il y a des comptes qui vous inspirent? N’hésitez pas à les partager ici !!

(Visited 96 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *