INKTOBER 2017 : dessins en couleur

Quelqu’un aura noté “Inktober, dessin en couleur”? La rime, la poésie? Nan? Bref…

Si vous me suivez sur Instagram, vous l’aurez peut-être remarqué, cette année (pour la 2e fois) j’ai participé au défi des illustrateurs INKTOBER. Petit rappel, Inktober c’est un jour / un dessin tout le mois d’octobre. Si vous voulez en savoir plus, j’en parle avec plus de précision dans cet article. Le constat est toujours le même, ce n’est pas évident de tenir le rythme. Surtout quand on a un job à côté. Je dessinais surtout le soir en rentrant du boulot et le week-end. J’avoue avoir une ou deux fois fait un dessin en avance… #BadGirl

Voici la liste officielle pour cette année :

On peut la suivre ou pas. D’ailleurs, pas mal d’artiste ont décidé d’établir leur propre liste. Finalement, Inktober n’est qu’un prétexte pour les illustrateurs et amoureux du dessin de dessiner tout le mois durant. En bon petit soldat, j’ai suivi celle-ci. Ma seule dérogation à la règle : cette année j’ai voulu dessiner en couleur. Je voulais m’exercer un peu à l’aquarelle et cet Inktober a été l’occasion parfaite. Je vous le disais, impossible pour moi de faire les 31 dessins. J’ai tenté d’en faire le plus possible. Donc 15… Voici ce que ça a donné (dans le désordre) :

J’ai même connu mon petit instant de gloire ^_^ Un de mes dessin a été publié sur le site l’Artboratoire. J’ai trouvé ça super sympa !

Ce qui est génial avec ce défi c’est que pas mal d’artistes jouent le jeu et c’est un régal de les suivre. Sans surprise, Instagram reste la plateforme idéale pour observer ces dessins quotidiens. Je me permets de vous montrer le travail d’une illustratrice dont je suis absolument fan (voir à qui je voue un culte – j’ai un hôtel à son effigie chez moi #CestPasVraiMaisPresque). Il s’agit de Diglee. Le fil conducteur de son Inktober sont les poétesses, trop souvent méconnues au profit de leurs homologues masculins. Elle m’a ainsi fait découvrir des vers d’une beauté folle. Et puis il y a ses dessins. Ils m’ont laissé sans voix… Son trait est délicat, sensuel, un peu magique et plein d’imagination. Juste fabuleux et tellement inspirant ! Je me permets de vous montrer quelques-unes de ses illustrations.

Pour trouver son compte instagram, c’est par ici : @diglee_glittering_bitch

J’espère que ce petit tour d’horizon vous aura plu ♡

(Visited 35 times, 1 visits today)

2 thoughts on “INKTOBER 2017 : dessins en couleur

  1. Julia

    J’ai beaucoup aimé suivre tes illustrations tout au long du mois :) mais c’est sûr que ça doit représenter beaucoup de travail.

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      C’est gentil ♡ Oui on ne dirait pas mais un dessin par jour c’est du boulot! Surtout si tu t’appliques un minimum… D’ou mon score de 15 sur 30 :-) Mais c’était chouette à faire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *