« Infertilité et cerveau » ou ma première maison d’édition

Le couple et l'amour illustration
Le couple et l'amour illustration

Et bien voilà. 

Etre publiée, cela faisait partie de ma liste de rêves à accomplir. Je peux désormais rayer cette ligne (Enfin non, pas encore. Je la rayerai le jour ou je sortirai un album entier de mes dessins, avec une histoire et toussa !). Alors même si c’est une petite maison d’édition peu connue et tournée vers le scientifique, même si cela représente un grain de sable dans le désert, le simple fait de voir mes illustrations dans un bouquin destiné à la vente… cela m’émeut énormément et signifie beaucoup pour moi. Je comprends que de l’extérieur ça puisse paraître insignifiant. Mais quand on part de zéro je vous assure que c’est émouvant et gratifiant :-)

C’est Sandrine ma toute première “vraie” cliente, la première à m’avoir fait confiance qui est à l’origine de ce projet. Sandrine est sophrologue et du temps ou je n’avais pas encore de tablette graphique, j’avais illustré son site professionnel. Elle aussi s’est formée sur le tard à ce métier, c’est une passionnée et une reconversion très réussie !

Avec la participation d’un médecin, Sandrine a écrit un ouvrage sur la relation entre notre cerveau et notre fertilité. De quelle façon celui-ci peut influer sur la conception d’un enfant. C’est un ouvrage écrit d’un point de vue assez scientifique mais il comprend de nombreuses clés qui sont autant d’aides à celles et ceux qui ont du mal à concevoir. Lorsque Sandrine m’a parlé de ce projet en me demandant si j’étais ok pour la partie illustration, j’ai été enchantée !

J’ai donc réalisé 20 illustrations en noir et blanc sur le thème central de la fertilité. Je n’ai pas eu beaucoup de mal à trouver les idées, certains passages du livre étaient faciles à illustrer avec des idées assez imagées. Sandrine m’a laissé une grande liberté sur ces illustrations et m’a fait confiance. Elle a seulement indiqué quelques passages qu’elle voulait vraiment que j’illustre. Après pour le reste j’ai été très libre et ça c’est plutôt génial (enfin, quand le thème vous inspire et quand le client ne vous demande pas une modification toute les cinq minutes…Sinon ça peut vite devenir un enfer).

Ovaires fleuries illustration

Je dois l’avouer, je suis assez satisfaite du résultat :-) Je les aime bien mes petites illus en noir et blanc !

Méditation illustration

J’espère que ce n’est qu’un début et que j’aurai de nouveau l’occasion de travailler pour une maison d’édition… C’est trop grisant !!

J’ai envie de toutes vous les montrer ces illustrations, mais il y en a trop… J’en laisse quelques-unes dans cet article.

Si le sujet vous intéresse, le bouquin est disponible ici ♥.

Sophrologie séance illustration
(Visited 114 times, 1 visits today)

2 thoughts on “« Infertilité et cerveau » ou ma première maison d’édition

  1. Vanessa

    Bravo ! J’imagine votre émotion. Ca doit être une très belle expérience.

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Oui c’est très émouvant de voir mes illus publiées :-) Espérons que ce ne soit qu’un début !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *