Illustrer la sophrologie

Illustration Bureau de sophrologie

Illustration Bureau de sophrologie

Sans le faire exprès par moment on se spécialise. Lorsqu’on a un domaine de prédilection comme le dessin il arrive que les gens vous placent dans une certaine catégorie. Pour ma part c’est arrivé par hasard. La première personne pour qui j’ai dessiné était mon amie Marion, sophrologue basée en Angleterre. Ensuite il y a eu Sandrine, également sophrologue (spécialiste pré-natal) basée à Lyon qui a aimé ce que j’avais fait sur le site de ma copine. Et puis il y a eu Sylvie, sophrologue et coach personnelle qui m’a contacté il y a peu pour que j’illustre son site.

En tant qu’illustratrice, je suis placée sous le signe des sophrologues ♥

C’est mignon et j’aime beaucoup ça, les scènes sont sympa à illustrer et il y a matière à faire (mais attention, je sais dessiner d’autres choses ! ^_^).

Tout ça pour vous parler de Sylvie donc.

Comme à chaque fois que quelqu’un s’adresse à l’illustratrice que je tente de devenir, j’ai des petits papillons dans le ventre. Avec Sylvie c’était pareil. Débutant son activité à Aulnay-sous-Bois elle était en pleine construction de son site internet. Elle pensait un peu comme Sandrine que l’illustrer par de petits dessins le rendrait plus attirant, moins impersonnel. Nous avons donc commencé par discuter de ses envies, de son activité puis elle m’a passé commande. Après certains réajustements (je ne savais pas par exemple que les sophrologues ne devaient pas croiser les jambes) je lui ai proposé mes illustrations. Il s’agissait de représenter des scènes sophrologue/patient. Comme toujours j’ai pris beaucoup de plaisir à ce projet.

Illustration méditation-visualisation

Sylvie avait également besoin d’un logo. Par chance, je commence à me servir de ma tablette graphique. Après quelques échanges j’ai pu lui en proposer plusieurs et elle a choisi celui-ci, simple et épuré :

Comme toutes les sophrologues que j’ai rencontrés jusqu’ici Sylvie est une personne douce et bienveillante. J’espère que son activité sera fleurissante. Je vous invite à jeter un coup d’œil à son site internet, encore en construction, mais au moins vous aurez ses coordonnées.

Illustration Séance de sophrologie

(Visited 80 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *