Illustrations pour un site de sophrologie : Naissance en douceur

Bulle méditation illustration

Cartes de visites sophrologue

Laissez-moi vous parler d’une belle rencontre et d’un joli projet.

Au mois de janvier dernier j’ai fait la connaissance de Sandrine Alejandro, sophrologue spécialisée dans la préparation à l’accouchement et à la parentalité. À l’époque, Sandrine terminait son diplôme et n’allait pas tarder à exercer à Lyon. Elle venait tout juste de trouver son local et réfléchissait à la création de son site internet. C’est dans ce contexte qu’elle m’a envoyé un premier mail.

Sandrine faisait des recherches sur la sophrologie appliquée aux femmes enceintes. Peu de personnes sont spécialisées dans ce domaine, et c’est en Angleterre qu’elle a trouvé ce qu’elle cherchait sur le blog de mon amie Marion « Une poignée d’amour » (dont je vous parlais ici). Les illustrations que j’ai faites pour Marion lui ont beaucoup plu, et elle m’a demandé d’illustrer son propre site.

Lorsque j’ai lu son mail, vous vous doutez bien que j’ai eu envie de faire pipi dans ma culotte de joie et que j’ai entamé la danse du bonheur dans mon salon. Quoi ?? Quelqu’un s’intéresse à mon travail ? Quelqu’un me demande une illustration ?? Re-danse du bonheur. J’étais aux anges.

Nous avons donc pris notre premier RDV via Skype pour qu’elle me parle un peu d’elle, de son projet et de ce qu’elle voulait. Sandrine est une fille lumineuse et douce, une femme qui mène tout de front et qui a décidé de quitter son poste de juriste pour reprendre des études et se lancer à son compte en tant que sophrologue (#admiration). Nous nous sommes vues une fois alors que j’étais de passage à Lyon et mes premières impressions se sont confirmées : j’ai rencontré une personne bienveillante, honnête et drôle, une nana qui typiquement aurait pu être mon amie.

En parcourant mon blog Sandrine est tombée sur les petites nénettes dans les bulles que j’avais dessinées. Elle voulait quelque chose de similaire pour son site internet :

bandeau bulles de filles illustration

Nous sommes donc parties sur quatre bulles : une pour la méditation, une pour l’hypnose, une pour la sophrologie et une pour la parentalité. Je suis heureuse de vous en montrer quelques-unes :

Bulle méditation illustration

Bulle parentalité illustration

En plus des illustrations du site, nous avons créé ensemble un logo pour son cabinet NAISSANCE EN DOUCEUR. Sandrine voulait une silhouette, du rond, du violet. Bizarrement, c’est ce qui m’a donné le plus de mal. Parallèlement, Sandrine a monté une association pour les étudiants qui seraient désireux de faire des séances de sophrologie (une offre spéciale « budget » en quelque sorte) YES YOU CAN, pour laquelle à sa demande j’ai réalisé de petites cartes de visite (photo plus haut).

Je vous invite à aller faire un tour sur son site juste ici >>> Naissance en douceur. Ce n’est pas parce que j’ai dessiné pour elle que je vous écris cela, mais personnellement lorsque le moment sera venu, je prendrai rendez-vous avec Sandrine les yeux fermés ! Merci pour ta confiance Sandrine ♥

Prise de rdv illustration

(Visited 216 times, 1 visits today)

4 thoughts on “Illustrations pour un site de sophrologie : Naissance en douceur

  1. Lice

    Wahou, j’adore ces illustrations, très mignon :)
    Un beau travail !
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      C’est gentil ^-^ J’avais un peu le trac de présenter mes dessins à Sandrine mais elle les a aimé!
      Bises!

      Répondre

  2. Élodie

    Je découvre ton blog avec ce très beau projet. Et vraiment un très grand bravo pour ces illustrations ! J’ai été voir sur le site, j’aime beaucoup l’univers, c’est beau et apaisant à la fois <3
    Au plaisir xxx

    Répondre

    1. D'encre et de sel

      Merci Élodie, j’aime toujours voir de nouvelles têtes par ici :-)
      (And by the way, toi aussi tu as un très joli blog!)
      Bises

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *