Une illustration pour le site Freedomattitude

avatar dessiné pour freedom attitude

avatar dessiné pour freedom attitude

Il y a quelque temps j’ai été contacté par Déborah afin de créer une illustration pour son blog/site Freedomattitude.

Déborah est une jeune femme qui se bat contre l’endométriose et qui a décidé de partager son expérience et son combat sur son site afin d’aider les femmes souffrant du même mal. Son but est d’expliquer comment on peut vivre librement et pleinement sa vie malgré la maladie.

Parce que nous ne sommes pas toujours au courant, voici une définition que j’ai recueillie sur le site de l’association EndoFrance : « L’endomètre est le tissu qui tapisse l’utérus. Sous l’effet des hormones (oestrogènes), au cours du cycle, l’endomètre s’épaissit en vue d’une potentielle grossesse, et s’il n’y a pas fécondation, il se désagrège et saigne. Ce sont les règles. Chez la femme qui a de l’endométriose des cellules vont remonter et migrer via les trompes. Le tissu semblable au tissu endométrial qui se développe hors de l’utérus provoque alors des lésions, des adhérences et des kystes ovariens, (endométriomes) dans les organes colonisés. Cette colonisation, si elle a principalement lieu sur les organes génitaux et le péritoine peut fréquemment s’étendre aux appareils urinaire, digestif, et plus rarement pulmonaire. »

Voilà donc ce qu’est cette maladie chronique qui touche 1 femme sur 10, en âge de procréer.

Pour son illustration, Déborah voulait que je la représente, de buste, avec en arrière plan des coquelicots (ses fleurs préférées) et du feuillage tropical pour ses origines. Les tons devaient être dans le kaki, orange, beige et doré. Après quelques allers-retours par mail afin de définir au mieux ses attentes et un premier brouillon, j’ai finalisé son illustration. Pour celle-ci j’ai utilisé de l’aquarelle que j’ai scannée pour ensuite ajouter le fond doré avec photoshop.

Voici le résultat. J’ai été très heureuse de travailler sur ce petit projet.

(Visited 74 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *